Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Grèves] Fréquentation en baisse de 6% dans les centres commerciaux d’Ile-de-France

DANIEL BICARD |
|

Publié le 09/12/2019

Selon le Conseil National des Centres Commerciaux, le taux de fréquentation des sites d’Ile-de-France mesuré par Quantaflow a chuté de 6% depuis le début des grèves, le 5 décembre 2019. En revanche, s’il reste stable dans les centres commerciaux de Province, c’est par rapport à un comparatif de 2018 où la fréquentation s’était dégradée de 7% consécutivement aux blocages des Gilets jaunes.

A chaque année sa «plaie commerciale ». Il y a un an, les sites commerciaux de Province étaient les premiers à subir l’impact des Gilets jaune, bloquant notamment les ronds-points d’accès, avec une baisse de fréquentation, à semblable période, de 7%. Cette année les grèves, concernant l’ensemble des transports (métro, RER, etc.) se ressent surtout en Ile-de-France.
A chaque année sa «plaie commerciale ». Il y a un an, les sites commerciaux de Province étaient les premiers à subir l’impact des Gilets jaune, bloquant notamment les ronds-points d’accès, avec une baisse de fréquentation, à semblable période, de 7%. Cette année les grèves, concernant l’ensemble des transports (métro, RER, etc.) se ressent surtout en Ile-de-France.
%%ARTICLELIE:247263%%Selon un communiqué du CNCC ( Conseil National des Centres Commerciaux ), depuis le début des grèves, le 5 décembre 2019, les sites franciliens sont, de loin, ceux qui ont payé le plus lourd tribu à la désorganisation des transports. En effet, selon l’indice Quantaflow, partenaire du CNCC, les centres commerciaux d’Ile-de-France ont enregistré une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message