Grey Goose installe son Marché Bleu chez Lavinia

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Du 29 novembre au 19 décembre prochain, Grey Goose, vodka premium de Bacardi Martini, a installé son Marché Bleu chez Lavinia. Ce Marché Bleu propose un parcours expérientiel pour faire découvrir la marque ainsi que ses deux cocktails phares.  

Voici une vue du linéaire de luxe installé chez Lavinia par Grey Goose. Cet espace est baptisé le Marché Bleu.
Voici une vue du linéaire de luxe installé chez Lavinia par Grey Goose. Cet espace est baptisé le Marché Bleu.© Grey Goose

"Plus le monde se standardise, plus la singularité m’intéresse". Les équipes de Grey Goose, vodka premium française du groupe Bacardi Martini, se sont appropriées cette citation attribuée au réalisateur Claude Sautet. Pour la mettre en application, ils ont installé un "Marché Bleu" chez Lavinia. Une sorte de shop in the shop original qui est ouvert pendant trois semaines, du 29 novembre au 19 décembre.

Un parcours expérientiel

Au rez de chaussée de ce caviste du 3 boulevard de la Madeleine, à Paris, ce Marché Bleu se caractérise par un accueil particulier : une hôtesse invite le shopper à prendre un panier pour déposer ses achats qu’une autre hôtesse emballera un peu plus tard avec soin. Il ne s’agit pas ici d’acheter une simple bouteille de vodka premium mais de découvrir tout l'univers de la marque avec également les ingrédients de ses deux cocktails phares : le Fizz, un cocktail plutôt féminin qui allie les notes amandées de Grey Goose à la saveur originale et sucrée de la liqueur de sureau Saint-Germain (qui appartient également à Bacardi Martini) et le Dry Martini, un cocktail plutôt masculin, à base ici de Grey Goose et du vermouth Noilly Prat (qui appartient également à Bacardi Martini). L’espace du Marché Bleu propose aussi à la vente tous les objets (shaker, doseur, verres spécifiques….) utiles à la réalisation de ces boissons.

Chaque recette de cocktail bénéficie d’un linéaire aux couleurs de la marque. Une fois son panier rempli, le consommateur le confie à une hôtesse chargée d’emballer les bouteilles et autres objets. Pendant ce temps, on propose au client d’aller déguster l’un des deux cocktails que prépare Bruno, mixologue embauché pendant les trois semaines que dure cet évènement expérientiel. "La régle de base d’un cocktail, c’est de respecter les 3 S : sweet, sour and strong (sucré, acide et fort, NDLR), détaille Bruno. La qualité de la glace et des citrons est également très importante. Pour le Grey Goose Fizz, j’utilise des citrons jaunes de Menton".

Répondre à la tendance du « social gift »

Avec son marché bleu, Grey Goose cherche à s’inscrire dans la tendance du "social gift, détaille Thibault Loizeau, chef de marque Grey Goose pour l’Europe du Sud. C’est une tendance forte chez les Millenials, une génération qui cherche à se démarquer, à se distinguer, notamment en offrant un cadeau original et personnalisé quand il est invité". Cette initiative s’accompagne d’une campagne de d’affichage dans Paris avec, cerise sur le gâteau, une bâche déployée sur la facade des Galeries Lafayette. Hors de France, Grey Goose même des initiatives similaires à New York et Moscou, deux villes dans laquelle la marque créée en 1997 par un distributeur américain de spiritueux, Sydney Frank, a ouvert des pop-up stores.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA