Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Gros bad buzz pour Tesco, pointé du doigt pour ses faux produits fermiers

Morgan Leclerc |
|

Publié le 29/03/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour surfer sur la tendance de la proximité, le distributeur a créé 7 marques de produits aux noms de fermes anglaises…qui n’existent pas. De quoi énerver les consommateurs, qui ont l’impression (légitime) d’être trompés. Pas étonnant, quand les fraises de la ferme de Rosedene viennent en fait du Maroc.  

De nouvelles gammes de produits issus de fermes anglaises chez Tesco ? Pas si sur, malgré des emballages évocateurs...et trompeurs.
De nouvelles gammes de produits issus de fermes anglaises chez Tesco ? Pas si sur, malgré des emballages évocateurs...et trompeurs.
C’est un flagrant délit de tromperie, de maladresse ou de mauvais esprit, au choix. Le britannique Tesco vient de mettre sur le marché 7 nouvelles marques de produits frais aux délicieux noms anglais : Redmere Farm (ferme de Redmere), Nightingale Farm, Boswell Farm... De quoi laisser entendre que la viande de bœuf ou les légumes vendus sous cette appellation sont issus […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA