Gros repli des produits alimentaires selon la Banque de France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes en valeur de produits alimentaires dans le commerce de détail auraient accusé un repli de 4,8 % au mois de septembre, selon des chiffres publiés par la Banque de France. Les ventes totales seraient en recul de 0,8 %.

rayon fruit galeries gourmandes
rayon fruit galeries gourmandes© benoit dufrene

Les achats de produits alimentaires ont-ils fait l’objet d’arbitrages sévères en septembre ? C’est ce que semble indiquer les chiffres de la Banque de France, qui annonce un recul de 4,8 %, tout en focalisant sur un troisième trimestre qui termine à + 1,1 %. Il faudra attendre pour voir s’il s’agit d’une variation inhabituelle. Sur le même mois, les produits non-alimentaire sont en baisse de 0,2 %, le trimestre clôturant à + 0,5 %. Sans donner de chiffres, la Banque de France indique que le petit commerce et la grande distribution sont en recul en septembre.

Sur les trois derniers mois finissant à septembre, il apparaît que les Français ont privilégié l’équipement de la personne, avec un rebond des chaussures à + de 5 % et l’habillement à un peu plus de 4 %. Les ventes d’électronique grand public sont aussi en positif, de même que le matériel de sport et le bricolage. En revanche, les meubles, la culture et la bijouterie sont en recul.

Les ventes dans le commerce de détail au cours du troisième trimestre 2013

 

 

Source Banque de France.

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA