Grosbill ouvre six magasins et lance un service de click & collect [Exclu LSA]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne spécialiste du multimédia a annoncé lundi 5 septembre 2016 un nouveau service "Grosbill click & collect" et ouvre six magasins pilotes dans le cadre d’un partenariat avec l’enseigne PSM.

Grosbill
Grosbill© Grosbill

Six magasins pilotes, à savoir Marseille et Aubagne (ouvertures le 1er juin dernier), Nantes et la Roche-sur-Yon (ouvertures le 8 juin) et Lyon et Castres (ouvertures le 15 juin), vont proposer l’offre de produits et de services de l’enseigne Grosbill, soit 21 000 références de la marque et des services additionnels. "Les paniers clients augmentent de 30 à 40 % quand le client est conseillé en magasin par un de nos vendeurs", avance Michel Benitez, directeur des ventes Grosbill. Extension de son réseau de magasins mais aussi lancement d’un service click & collect dans 150 points d’ici décembre 2016, l'enseigne est sur tous les fronts pour redresser la barre depuis son rachat par Mutares, en septembre 2015. "Cette offre de e­-réservation permet de coller un peu plus encore aux attentes et habitudes du consommateur d’aujourd’hui", poursuit Grosbill. 

"Mutualisation de forces et plateformes déjà existantes"

Le nouveau partenariat entre le spécialiste omnicanal du matériel informatique et high-tech et Point Service Mobiles, annoncé le 5 septembre 2016, se veut gagnant-gagnant, avec en outre une augmentation de fréquentation des points de réparation et de nouvelles prestations… "Il s’agit d’un développement de clientèle et de réseau rapide et à faibles coûts pour les deux enseignes via la mutualisation de leurs forces et plateformes déjà existantes dans chaque réseau", précise l’enseigne. Ce partenariat va permettre de mettre en avant le service de réparation PC et téléphone, désormais baptisé Bureau d'Assistance et Réparation, le Geek Center ou encore des conseils de vendeurs expert.

Pour parfaire son offre de livraison, Grosbill intègre par ailleurs la solution Abricolis d'InPost dans ses offres de livraison depuis le mois d'août 2016.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA