Grosbill, Promod et Greenweez.com adoptent les casiers Abricolis d’InPost

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le leader mondial des consignes automatiques de livraison InPost a annoncé mardi 30 août 2016 avoir signé avec Grosbill, Promod et Greenweez.com. Il vise 2 000 Abricolis au total d’ici 2018.

casiers inpost

Après Leclerc, Monop’ et Cdiscount (entre autres), Grosbill, Promod et Greenweez.com proposeront cet automne 2016 une nouvelle solution de livraison via l’arrivée des consignes automatiques de livraison Abricolis imaginés par InPost. Les clients de ces e-commerçants profiteront désormais des 450 Abricolis actuellement déployés en France. "Les consommateurs attendent des solutions de livraison adaptées à leur nouveau mode de vie. La multiplication des contrats que nous signons avec les e-commençants qui proposent notre solution de livraison, comme avec les enseignes qui souhaitent s’équiper en casiers, montrent bien que cette solution de livraison répond aux attentes des consommateurs tout en générant du chiffre d’affaires additionnel pour les commerçants, explique Olivier Binet, directeur général France d’InPost. Elle a su convaincre différents profils de consommateurs car tous recherchent la praticité et la simplicité. Qu’ils soient technophiles ou gamers, qu’ils aiment s’acheter des vêtements ou des produits bios, les Abricolis sont au service de tous".

21 enseignes séduites par le dispositif

Ces casiers automatiques sont disponibles 24h/24 et 7j/7 partout en France, à l’exception des magasins de centre-ville qui fonctionnent avec des horaires restreints. Une fois le service sélectionné et le paiement effectué, le colis commandé sur l’un de ces trois sites est acheminé sous 24 heures dans la consigne choisie par le consommateur. Il peut ensuite l’y récupérer grâce à un code reçu par SMS, qui commande l’ouverture du casier. Rapide et pratique, cette solution, testée par LSA au printemps 2016, permet aux clients de récupérer leur colis en seulement quelques secondes. Actuellement, les Abricolis sont déployés dans les magasins de 21 enseignes. InPost vise 2 000 casiers au total d’ici 2018 en France.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA