Group Label (MisterMenuiserie) lève 12M€ et vise 100M€ de CA omnicanal en 2021

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Discret mais ambitieux, ce spécialiste de l'habitat, né en ligne et s'appuyant désormais sur 60 showrooms, compte faire passer son chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2018 à 100 millions en 2021.

Emin Alaca, fondateur et PDG de Group Label.
Emin Alaca, fondateur et PDG de Group Label.© Group Label

Group Label, e-commerçant lancé en 2010 dans le domaine de l'habitation qui s'est depuis doté d'un réseau de showrooms physiques, annonce avoir levé 12 millions d'euros auprès de l'IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, en échange d'une participation minoritaire.

Fondé en 2010 par Emin Alaca, Group Label a d'abord lancé le site marchand de kits de motorisation de portails LabelHabitation.com, puis développé une série d'autres sites marchands de niche : MotorisationPlus.com, RadiateurPlus.com, TelecommandeOnline.com, CoffrefortPlus.com et PoeleaboisMaison.com. Sa marque de fabrique : une mutualisation des opérations de ses sites et une croissance rentable.

Fin 2015, Group Label lance un autre site de niche : mistermenuiserie.com, spécialisé dans la menuiserie aluminium sur-mesure (portails, portes d’entrée, portillons, etc.). Mais il y découvre surtout un marché de plusieurs milliards d'euros, sur lequel son site explose. Mistermenuiserie n'est plus l'un des nombreux sites de la galaxie Group Label, il devient le cœur de sa stratégie. Pour le développer,  Group Label adopte une approche omnicanale et ouvre plus de 60 showrooms. Un succès, puisque le groupe revendique pour 2018 un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros, pour 7 sites marchands et 122 salariés. Fort d'une croissance moyenne de +32% par an sur les trois dernières années, il compte désormais doubler son implantation physique et atteindre dans les trois ans un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

"Avec l’IDI, Group Label a trouvé un partenaire financier entrepreneurial, capable de l’accompagner sur le long terme dans les prochaines étapes, notamment pour accroître la notoriété de la marque, renforcer le maillage territorial et se développer sur des segments adjacents, précise Emin Alaca dans un communiqué. A ce titre, la vente de fenêtres sur-mesure sera proposée dès mars 2019. Au cours des derniers mois, un configurateur de fenêtre 3D a été développé afin de permettre aux clients de visualiser leur fenêtre sur-mesure et de leur transmettre un devis directement en ligne selon la personnalisation du produit."

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