- Accueil LSA
- Groupe Beaumanoir
Groupe Beaumanoir

Vivarte, beaucoup plus petit, se veut toujours costaud
Le groupe Vivarte vient de se séparer de La Halle, au profit de Beaumanoir. Restent Caroll et Minelli, aux ambitions fortes sur leurs marchés respectifs. Les chiffres Avant...

VIVARTE
, LA HALLE !
La Halle : 508 magasins déjà repris
Le Tribunal de commerce de Paris a rendu son verdict: Beaumanoir, Chaussea et Superchauss'34 vont se partager 508 des magasins La Halle. Si Beaumanoir reprend 366 magasins et les droits...

DISTRIBUTEURS
, VIVARTE
Beaumanoir reprend La Halle
Le groupe Beaumanoir (Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan), reprend l’exploitation de la marque La Halle et 366 magasins de l’enseigne qui était jusqu’alors entre les mains du groupe Vivarte....

DISTRIBUTEURS
, TEXTILE
Pourquoi La Halle intéresse les enseignes alimentaires
Les quelque 800 magasins La Halle aiguisent les appétits. Dans le lot des 25 repreneurs, des enseignes alimentaires, Aldi, Lidl et Carrefour. Rien que de très logique. Explications. Les...

STRATÉGIE
, LA HALLE !
« Nous redémarrerons vite et fort » promet le DG de Beaumanoir
Dossier Jérôme Drianno, directeur général du groupe Beaumanoir, envoie un message de remerciement à ses équipes. Il promet un rebond "dès que la vie reprendra". Jérôme Drianno, directeur général du...

DISTRIBUTEURS
, CACHE-CACHE
Morgan : une année conclue à +5%
Morgan, l’enseigne de mode du groupe Beaumanoir, annonce avoir terminé l’année 2019 avec une hausse de son chiffre d’affaires de 5%. Morgan, l’enseigne de mode du groupe Beaumanoir, peut...

DISTRIBUTEURS
, MORGAN
Bonobo contre Bonobos, Beaumanoir contre Walmart : victoire de Beaumanoir
Les groupes Beaumanoir, via sa marque Bonobo, et Walmart, avec Bonobos Inc., étaient en conflit pour l’exploitation commerciale du nom Bonobo(s) en Europe. Le tribunal a tranché. Victoire de...

DISTRIBUTEURS
, BONOBO
Les distributeurs doivent industrialiser la gestion des retours [Analyse]
Tout aussi importante que celle de la livraison, la logistique des retours doit accélérer ses cadences. En plus de la satisfaction client, il y a également des enjeux de trésorerie et de remise...

LOGISTIQUE
, DISTRIBUTEURS
Groupe Beaumanoir : un job-dating sur la plage pour dénicher ses futurs cadres
Le groupe Beaumanoir a organisé ce vendredi 14 juin un vaste job-dating sur la plage de Bon-Secours à Saint-Malo (35). Objectif : recruter 60 cadres et accompagner les conjoints à trouver un...

RECRUTEMENT
, TEXTILE
Quand la mode soigne sa fibre écolo
Confronté à une crise qui dure depuis plus d’une décennie, le marché de la mode change de paradigme et adopte un discours écoresponsable salvateur. Les chiffres sont implacables. Ils font...

H&M
, GÉMO
Le groupe Beaumanoir parie sur un chatbot pour faciliter ses recrutements
Depuis le début de l'année, le groupe Beaumanoir teste avec la jeune pousse Unique.ai un chatbot capable d'aider au recrutement. Et l'étend aujourd'hui à l'ensemble de ses boutiques. « Le...

, RECRUTEMENT , DISTRIBUTEURS
Morgan présente son nouveau visage à Marseille
Morgan, enseigne de mode du groupe Beaumanoir, présente son nouveau concept à Marseille Terrasses du Port, et annonce qu’Iris Mittenaere devient son égérie. Morgan, enseigne de mode du...

DISTRIBUTEURS
, MORGAN
Beaumanoir mise toujours plus sur l'Asie
Le groupe breton continue de croître en Chine avec près de 1 000 magasins pour trois enseignes et une marque digitale. Beaumanoir compte aussi ouvrir les services de sa filiale logistique C-Log...

ENSEIGNES INTERNATIONALES
, MODE
L'enseigne Scottage va fermer
Le groupe de mode Beaumanoir va fermer son enseigne Scottage, qui compte une centaine de boutiques, d’ici au 31 août 2019. Beaumanoir s’apprête à fermer Scottage. Les quelque 100...

DISTRIBUTEURS
, MODE
[Singles' Day] 230 000 commandes enregistrées par le groupe Beaumanoir
La filiale logistique du groupe Beaumanoir, C-Log, doit traiter au lendemain du Singles Day 230 000 commandes et 345 000 pièces. Le logisticien s'appuie sur l'entrepôt de Shanghai et ses...

SUPPLY CHAIN
Comment Beaumanoir Chine se prépare au 11.11 Festival d'Alibaba
E-COMMERCE Le groupe malouin installé en Chine depuis 2005 se prépare à un afflux de commandes à l’occasion du 11.11 festival (soit 24 heures de promotions) organisé par Alibaba. Échange avec Romain...

SUPPLY CHAIN
Bréal dévoile sa première collection de lingerie
Bréal, marque-enseigne du groupe Beaumanoir, se met à la lingerie. C’est pour Bréal, marque-enseigne du groupe Beaumanoir, une grande première. Les 335 magasins Bréal accueillent désormais...

DISTRIBUTEURS
, BRÉAL
L’Atelier Bréal ouvre à Caen
Initié à Paris en fin d'année 2017, le concept "boudoir" du groupe Beaumanoir arrive à Caen le 15 septembre 2018. Après une première ouverture à Paris, fin 2017, L’Atelier Bréal, le concept...

DISTRIBUTEURS
, BRÉAL
Bonobo s’installe en format XXL près de Nantes
Le groupe Beaumanoir annonce l'ouverture, à Basse-Goulaine, près de Nantes, d'un magasin Bonobo au format XXL. Un magasin Bonobo « classique » ? Aux alentours de 150 à 180 m². La boutique...

DISTRIBUTEURS
, BONOBO
Nouvelle gouvernance pour le groupe Beaumanoir
Le groupe Beaumanoir annonce le départ d'Eric Bourgeois de son poste de directeur général, et met en place une nouvelle organisation pour lui succéder. Arrivé de Carrefour il y a deux ans,...

DISTRIBUTEURS
, ROLAND BEAUMANOIR
Consulter les archives de la rubrique Groupe Beaumanoir
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal