- Accueil LSA
- Groupe Bel
Groupe Bel

Bel signe un nouvel accord avec son organisation de producteur
Pour la 4ème année consécutive, le groupe fromager familial Bel vient de signer un accord avec son organisation de producteurs (APBO), qui compte 800 exploitations. Le prix de base a été fixé à...

, FROMAGES , LSA GREEN
Kiri simplifie sa recette
La marque de fromage du groupe Bel fait évoluer sa recette avec une liste d’ingrédients plus courte. Une action qui fait partie des engagements du groupe dans son programme For All For Good....

KIRI
, FROMAGES
[LSA Live] Quelle création de valeur dans un monde en pleine mutation ?
Dossier Dans cette table-ronde de LSA Live 2020, quatre représentants d’entreprises, Cécile Béliot (vice-présidente exécutive du groupe fromager Bel), Clément Hostache (président-fondateur de Share &...

LSA LIVE
, EMOVA GROUP
Les français raffolent toujours autant du fromage (+7,3%)
Depuis plusieurs années, le fromage est bien orienté et le confinement n’a fait que renforcer cette tendance. Les industriels continuent à jouer la carte de l’innovation et certains s’attellent...

FROMAGES
, CRÉMERIE
Bel poursuit sa route vers l’alternatif
Malgré un contexte économique délicat depuis le début de la crise sanitaire, Bel a confirmé sa résilience avec un chiffre d’affaires en croissance de 4,8 % au 1er semestre. Par ailleurs, le...

BIO RESPONSABLE
, LSA GREEN
Le confinement a profité aux ventes de produits Bel
Le groupe fromager Bel enregistre des résultats en progression, pour le 1er semestre 2020, à la différence de nombreux autres acteurs du secteur alimentaire. Le chiffre d’affaires est en...

CORONAVIRUS
, FROMAGES
Bel veut élargir sa cible de consommateurs sur Babybel
La marque de fromage du groupe Bel, Babybel, lance une campagne internationale pour sensibiliser les consommateurs sur une alimentation plus saine et élargir ainsi sa cible. La marque va...

LSA GREEN
, BIO RESPONSABLE
Les acteurs de la crèmerie investissent sur le traiteur salé
Entre février et juillet, trois marques emblématiques du secteur de la crèmerie ont lancé des références sur le traiteur salé : Bel, Paysan Breton sur Madame Loik et plus récemment Danone....

FROMAGES
, CRÉMERIE
Bel sensibilise les consommateurs dans la lutte contre le gaspillage alimentaire
Signataire du Pacte sur les dates de consommation lancé en janvier par Too Good To Go pour réduire le gaspillage alimentaire, Bel concrétise cet engagement. 17 millions de boites La Vache qui...

LA VACHE QUI RIT
, BIO RESPONSABLE
Bel finalise l’acquisition de All In Foods
Le groupe fromager Bel a annoncé la finalisation de l’acquisition de la société française spécialisée dans le végétal, All In Foods, à hauteur de 80 % du capital. Les 20 % restants sont...

, SAIN ET NATUREL , BIO RESPONSABLE
Bel, Lactalis, Ferrero : trois dirigeants face à la crise
Béatrice de Noray, DG de Bel France, Emmanuel Besnier, président de Lactalis, et Jean-Baptiste Santoul, PDG de Ferrero France, reviennent pour LSA sur la gestion et les conséquences de la crise...

LACTALIS
, FERRERO
La "juste portion", antidote au gaspillage alimentaire
Dossier Concevoir les exacts grammages et portions est une arme antigaspillage qui offre aux clients « pas plus, pas moins » que ce qu’ils peuvent et veulent consommer. Cette gestion écoresponsable...

PRODUITS ALIMENTAIRES
, AGROALIMENTAIRE
Bel enregistre une croissance organique de +11 % au 1er trimestre 2020
Le groupe fromager familial Bel a réalisé un chiffre d’affaires de 909 millions d’euros au 1er trimestre 2020 versus 810 millions en 2019. Une croissance de 12 % qui s’explique par un effet de...

, FROMAGES , ENTREPRISES
[Coronavirus] Bel consacre une journée de production mondiale pour le don
Le 16 avril, Bel a décidé de consacré une journée de production intégralement dédiée à des dons pour les acteurs du terrain dans le monde entier et pour les populations démunies. 20 pays sont...

, ANTOINE FIÉVET , LA VACHE QUI RIT
Bel s’offre l’acteur du végétal All in Foods
Le groupe fromager Bel a annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition de la société française All in Foods, qui produit la marque Nature & Moi. Bel sera actionnaire majoritaire à...

BIO RESPONSABLE
, FROMAGES
Bel exercice 2019 pour E.Leclerc, dynamisé par ses hypermarchés
Les ventes de l’enseigne E. Leclerc ont progressé de 2,9 %, tirées par un ancrage prix réaffirmé. Les nombreux chantiers entamés ces dernières années doivent maintenant pousser l’enseigne plus...

, GMS - HYPERMARCHÉ , E.LECLERC
Crémerie : une ascension régulière qui va se poursuivre
Dossier Le poids du bio dans le marché de l’ultrafrais est plus important que sur les autres catégories. De très grands groupes se sont positionnés tôt, d’autres plus récemment. Avec succès dans la...

CRÉMERIE
, DANONE
Bel et Intermarché renouvellent leur partenariat sur le lait pour 2020
Pour la seconde année consécutive, le groupe fromager Bel et le distributeur Intermarché ont annoncé avoir noué un partenariat sur les prix du lait pour la mise en place d’une filière durable et...

BIO RESPONSABLE
, INTERMARCHÉ
Fromages : Le secteur poursuit son redressement
Dossier Le marché du fromage continue à se valoriser, alors que les volumes progressent. Un climat plutôt favorable, avec la mutiplication des usages et des innovations. Ce qu’il faut retenir...

CRÉMERIE
, FROMAGES
Bel annonce la transformation de son modèle
Antoine Fiévet, PDG du groupe familial fromager Bel, a révélé la nouvelle stratégie de croissance du groupe fondé sur la rentabilité, le développement durable et l’alimentation saine, en se...

, ANTOINE FIÉVET , BIO
Consulter les archives de la rubrique Groupe Bel
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?

Les centres commerciaux maintiennent 70% de leur fréquentation début janvier