- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- La Vache Qui Rit
La Vache Qui Rit
Agroalimentaire : quatre axes d'action pour les industriels
Dossier Pour répondre aux nouvelles attentes, de nombreux acteurs de l’agroalimentaire se lancent dans des projets de transformation. Un sujet qui touche de nombreux domaines, de la composition des...

AGRO-INDUSTRIEL
, DISTRIBUTEURS
[Dossier] Le fromage soigne son attractivité
Les industriels du fromage évoluent sur un marché très dynamique. Pour continuer sur cette lancée, ils travaillent le linéaire avec des solutions globales ou plus spécifiques. Avec pour mot...

PRODUITS LAITIERS
, FROMAGES
La Vache qui rit célèbre ses 100 ans
Pour fêter le siècle d’existence de La Vache qui rit, le groupe Bel a décidé de mettre en place des évènements tout au long de l’année : de la théâtralisation en magasins, des packs collector et...

GROUPE BEL
, ANNIVERSAIRE
Bel sensibilise les consommateurs dans la lutte contre le gaspillage alimentaire
Signataire du Pacte sur les dates de consommation lancé en janvier par Too Good To Go pour réduire le gaspillage alimentaire, Bel concrétise cet engagement. 17 millions de boites La Vache qui...

, BIO RESPONSABLE , RSE
La "juste portion", antidote au gaspillage alimentaire
Dossier Concevoir les exacts grammages et portions est une arme antigaspillage qui offre aux clients « pas plus, pas moins » que ce qu’ils peuvent et veulent consommer. Cette gestion écoresponsable...

PRODUITS ALIMENTAIRES
, AGROALIMENTAIRE
[Coronavirus] Bel consacre une journée de production mondiale pour le don
Le 16 avril, Bel a décidé de consacré une journée de production intégralement dédiée à des dons pour les acteurs du terrain dans le monde entier et pour les populations démunies. 20 pays sont...

GROUPE BEL
, ANTOINE FIÉVET
Crémerie : une ascension régulière qui va se poursuivre
Dossier Le poids du bio dans le marché de l’ultrafrais est plus important que sur les autres catégories. De très grands groupes se sont positionnés tôt, d’autres plus récemment. Avec succès dans la...

CRÉMERIE
, DANONE
Fromages : Le secteur poursuit son redressement
Dossier Le marché du fromage continue à se valoriser, alors que les volumes progressent. Un climat plutôt favorable, avec la mutiplication des usages et des innovations. Ce qu’il faut retenir...

CRÉMERIE
, FROMAGES
Les meilleures opérations commerciales 2019
Pour désigner les meilleures opérations commerciales, un jury de professionnels s’est réuni le 17 mai afin d’examiner les dossiers de candidature. Dossiers répartis dans six catégories :...
9 juillet 2019 à 23:00 |TROPHÉES
, COCA-COLA COMPANY
Bel inaugure une usine Vache qui rit au Vietnam
Pour alimenter le marché vietnamien et accompagner le développement de la zone Asie du Sud-Est, le groupe fromager Bel a inauguré un nouvel outil industriel, dédié à la Vache qui rit, dans la...

BEL
, ANTOINE FIÉVET
Bel révèle le dessous de ses marques
Le groupe familial fromager Bel lance une vaste campagne de communication sur ses marques enfants avec un nouveau slogan : le fromage c’est sérieux mais pas que. Il met en avant l’apport...

BEL
, KIRI
Bel frôle les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015
Le groupe familial de fromage Bel, connue pour ses marques Kiri, Vache qui Rit et Mini Babybel a réalisé une belle année 2015 avec une croissance de son chiffre d’affaires de 5,9 % à 2,9...

GROUPE BEL
, FROMAGES
Faire éclater de rire la Vache qui Rit pour aider les enfants
La marque de fromage du groupe Bel, La vache qui rit, offre de la bonne humeur aux Français. Du 24 novembre au 4 janvier 2015, les internautes sont invités à faire rire La vache qui rit au...

GROUPE BEL
, ENTREPRISES
Comment Bel s’appuie sur les vendeurs de rue pour se développer
Le groupe fromager Bel a lancé en 2011 un incubateur : Bel Access qui a pour but de développer la vente de Vache Qui Rit via des entrepreneurs de rue. En 2012, l’initiative a été développée à Ho...

, COMMERCE , DISTRIBUTION
Feuilletés à La Vache qui Rit
BRÈVES Cinquième collaboration entre Bel et La Compagnie artique avec ces feuilletés au fromage La Vache qui Rit et petits légumes. Développée par la Compagnie artique, la recette s’inscrit dans la...

FRAIS-FROID
, LA COMPAGNIE ARTIQUE
Bel théâtralise son offre en magasins avec une maison
Le groupe familial fromager faitles choses en grand et investit les points de vente. Objectif : communiquer sur les valeurs de l’entreprise, présenter les produits et offrir des animations...

CRÉMERIE
, GROUPE BEL
Bel crée sa Fromage’Rit en magasin
Le groupe familial fromager Bel a lancé, en mai et en septembre 2014, une animation commerciale d’une grande ampleur : une maison-fromagerie de 12 m² placée en entrée ou en allée centrale de...

GROUPE BEL
, ANIMATION COMMERCIALE
Bel lance 5 nouvelles références de co-branding
Bel Foodservice PAI, spécialiste des fromages ingrédients pour l’industrie et les chaînes de restauration a concrétisé 5 nouveaux co-bran ding au 1er trimestre 2014. La business unit, crée...

KIRI
, GROUPE BEL
La Vache qui Rit met du sourire dans les plats
47 % des consommateurs de Vache qui Rit ont déjà utilisé la portion pour réaliser des recettes (In Vivo BVA 2011). Pourtant, la marque qui veut faire évoluer ce chiffre, propose une nouvelle...

, GROUPE BEL , COMMUNICATION
Bel valorise la production française de ses fromages pour enfants
Le leader français des fromages pour enfants (Kiri, Mini Babybel, La vache qui rit) veut montrer son implication dans le made in France. Bel a confié l’agence Par Ailleurs sa campagne grand...

GROUPE BEL
, KIRI
Consulter les archives de la rubrique La Vache Qui Rit
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur

Reglo, spécialiste de la vente en ligne de petfood aux insectes, arrive chez Monoprix