- Accueil LSA
- Groupe Oxylane
- Decathlon
Decathlon - Page 9

Fondée en 1976 par Michel Leclercq, Decathlon est une enseigne française spécialisée dans les articles de sport, détenue majoritairement par l’Association familiale Mulliez. De 2008 à 2014, Décathlon est réorganisée autour du Groupe Oxylane, dont Decathlon est l'enseigne de distribution. En 2014 Oxylane redevient Decathlon.
Les grandes tendances 2016 qui pourraient dessiner l'édition 2017
LSA COMMERCE CONNECTÉ Dans quelques heures débutent les soldes d’hiver 2017. Mais au fait, dans quelles boutiques et sur quels sites s’étaient rendus les Français en 2016 ? Qu’avaient-ils acheté ? Et pour quel budget...

SOLDES
, AMAZON
Leroy Merlin et Decathlon sur le podium des meilleurs employeurs
CLASSEMENT La plateforme Glassdoor a réuni les notes des salariés jugeant leur entreprise. En France, Microsoft, Leroy Merlin et Decathlon constituent le trio de tête. Les marques de grande conso figurent...

DISTRIBUTEURS
, LEROY MERLIN
[Saga] La culture du patrimoine commercial selon Immochan
Depuis quarante ans, le groupe Auchan a amassé un vaste patrimoine foncier. Aujourd’hui, Immochan rayonne dans douze pays et se projette jusqu’en 2030. Il y a un peu de cet attachement à la...

CENTRES COMMERCIAUX
, CEETRUS
Decathlon crée son écrin digital à Englos
CROSS-CANAL C’est le premier magasin de l’enseigne qui se présente comme un showroom. Il expose l’ensemble de l’offre disponible à la fois sur son site marchand et dans les magasins Decathlon. Dans le...

9 - Parier sur la relation client
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE La réalité virtuelle en GMS, un mythe ? Plus vraiment, selon de nombreux experts. Voici cinq applications métier à retenir. C’est une multiplication des réclamations sur le vélo B’Twin 5,...

CONSOMMATEURS
, RELATIONS CLIENTS
7 - Déployer la RFID
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Début mai, Decathlon décroche l’Award de la meilleure implantation RFID au salon IEEE d’Orlando. Tout a commencé fin 2008, avec une équipe réduite menée par Patrice Ribout, créateur et...

MAGASINS & ENSEIGNES
Un réseau mondial dense et diversifié
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Nombre de magasins Decathlon dans le monde et nombre d’ouvertures en 2015 par pays [Source : Decathlon] Depuis quelques années, l’international sert de relais de croissance à Decathlon,...

MAGASINS & ENSEIGNES
, SPORT, ARTICLES SPORTIFS
5 - Imposer aux salariés un « passage » en magasin
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE C’est une caractéristique de la grande distribution, plus particulièrement au sein des enseignes de la galaxie Mulliez, mais, chez Decathlon, la promotion interne est une valeur cardinale de la...

MAGASINS & ENSEIGNES
, SALARIÉS
3 - Imaginer une com au niveau des grandes griffes
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Decathlon, cette année, fait une apparition à la télé sous la signature Tribord. Après la veste de flottaison l’an dernier, c’est au tour du masque avec tuba incorporé, Easybreath, de faire...

MARKETING & CONSO
, MARKETING
1 - Concevoir les produits de demain
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE C’est l’endroit le plus secret de l’entreprise : le Sportlab. C’est ici, au campus (le siège) de Decathlon, à Villeneuve- d’Ascq (Nord), que la plupart des 2 800 produits créés chaque année...

UNIVERS PRODUITS
Les 10 épreuves de Decathlon
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE DOSSIER Cité en exemple par ses concurrents, envié par les jeunes diplômés ou les futurs managers car il y fait bon travailler, Decathlon prend toujours des risques, même à 40 ans. LSA décrypte les dix...

, SPORT, ARTICLES SPORTIFS , MICHEL LECLERCQ
10 - Poursuivre à l’international
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE L’expérience de Decathlon à l’international a débuté en 1986 par l’ouverture d’un premier magasin à Dortmund. Un choix pas évident pour franchir les frontières, car l’Allemagne est un marché...

ENTREPRISES
, INTERNATIONAL
6 - Encourager l’actionnariat salarial
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Véritable clé de voûte de la politique salariale de Decathlon et des enseignes Mulliez, l’actionnariat. Il favorise la fidélité des salariés en leur permettant de se constituer un capital à des...

, SALARIÉS , ENTREPRISES
4 - Conserver son agilité originelle
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Certes, on ne barre pas un paquebot de 70 000 équipiers comme un hobie cat mais, à 40 ans, Decathlon conserve son agilité originelle, sa plus grande force. Une vision insufflée par son...

ENTREPRISES
, SPORT, ARTICLES SPORTIFS
8 - Miser sur le web
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Le drôle de magasin ouvert discrètement à Englos (59), en début d’année, changera encore de visage d’ici à la rentrée. Il est question de l’implanter 500 mètres plus loin. Mais déjà, à...

DISTRIBUTEURS
, NICOLAS PELLETIER
2 - Maîtriser un positionnement prix
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Depuis sa création en 1976, l’obsession de Michel Leclercq, le fondateur de Decathlon, a toujours été le prix. À tel point que toute la construction des gammes de produits s’est faite en...

DISTRIBUTEURS
, MICHEL LECLERCQ
Consulter les archives de la rubrique Decathlon
À la une sur LSA.fr

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

MiiMOSA et Greenweez s’associent pour soutenir les agriculteurs bio

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Vélos à assistance électrique : 5000 vélos Angell vendus en deux ans