Groupe Rocher prend le statut d'entreprise à mission

|

Groupe Rocher, la maison mère d'Yves Rocher et Petit Bateau notamment, devient entreprise à mission. Un changement de statut qui a été annoncé hier, 10 décembre 2019, à La Gacilly, ses terres natales.  

Bris Rocher, pdg du Groupe Rocher, a annoncé le changement de statut du groupe en entreprise à mission.
Bris Rocher, pdg du Groupe Rocher, a annoncé le changement de statut du groupe en entreprise à mission.© Laetitia Duarte / LSA

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


YVES ROCHER

YVES ROCHER

20 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Lundi 10 décembre 2019, Bris Rocher, pdg du groupe Rocher, a annoncé le changement de statut juridique du groupe familial qui devient entreprise à mission. En présence de Loïg Chesnais-Girard président du conseil région de Bretagne et de Patrice Faure préfet du Morbihan, le petit-fils d'Yves Rocher a défini la raison d'être de l'entreprise : « reconnecter ses communautés à la nature » qui s'incarne « dans des expériences, des services et des produits qui procurent du bien-être, grâce aux bienfaits de la nature. A cette fin, la société revendique un modèle d’entreprise familiale ayant pour ambition de développer un écosystème durable qui combine création de richesses, innovation frugale, et écologisme humaniste. »

Groupe Rocher affirme que ce changement de statut est une étape pour son développement. « La mission de l’entreprise est devenue aujourd’hui aussi importante que l’entreprise elle-même, a déclaré Bris Rocher. Il ne s’agit pas d’être la meilleure entreprise du monde, mais la meilleure entreprise pour le monde ».

Le développement durable va rester clef dans les années à venir pour le groupe. Groupe Rocher a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2018. Il emploie quelque 18 000 collaborateurs. Son portefeuille se compose de dix marques : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Arbonne, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, ID Parfums, Sabon et Flormar.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message