Boissons alcoolisées Nominations & organisation
Jérôme Durand, ancien directeur des Maisons de Cognac Larsen et Renault, rejoint le groupe Arvitis (famille Thiénot) en tant que directeur général de l’une de ses maisons de champagne, Canard-Duchêne.
Spiritueux, Champagnes, Vins Nicolas Feuillatte
Le champagne s’exporte très bien et les volumes risquent de manquer pour le marché français, plus tendu qu’à l’export.
Boissons alcoolisées Spiritueux, Champagnes, Vins
La marque de champagne abandonne les modèles « sleevés » de fin d’année pour une bouteille qui sensibilise les consommateurs à la reforestation.
Faute d'évènements festifs pendant plus d'une année, la catégorie du champagne a été rudement touchée en 2020 et début 2021. Elle se relève doucement. Certaines marques réussissent à rebondir, d'autres sont à la traine. Etat des lieux avec le top 10 des marques de champagnes en valeur.
Boissons alcoolisées Nouveautés produits
Pour multiplier les usages du champagne, Canard-Duchêne a imaginé une association avec l’une de ses cuvées et une sélection de cinq fromages. Une idée inspirante.
Spiritueux, Champagnes, Vins PGC
Malmenée depuis deux ans, la catégorie la plus importante des vins effervescents, avec 20 % des ventes, est à la recherche d’un nouvel élan.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Déjà déprimé, le secteur subit l’effet du confinement et n’a pas pu se rattrapersur les ventes à l’export ou dans d’autres circuits comme l’hôtellerie-restauration.
Classement Boissons alcoolisées Classements
A l'occasion des fêtes de fin d'année, SEMrush, le spécialiste du marketing digital, s'est intéressé aux marques de champagne les plus recherchées sur Google par les internautes français en 2019. Voici les 21 marques les plus recherchées.
Spiritueux, Champagnes, Vins Boissons
Les ventes de champagnes accusent une forte baisse, pénalisées par la loi Egalim qui encadre les promotions. Les marques sont plus ou moins touchées selon leur positionnement.
Boissons Nicolas Feuillatte
la loi Egalim rebat les cartes du marché du champagne, un marché autrefois très dépendant des promotions. Les marques qui jouaient ce jeu en vendant l'essentiel de leurs bouteilles à prix barré souffrent particulièrement. Voici le dernier Top 11 des marques de champagne ainsi que les...
Boissons alcoolisées Produits promotionnels, Editions limitées, Coffrets
LVMH Boissons alcoolisées
Après quatorze ans chez LVMH en Grande-Bretagne, en France et dans la région Asie Pacifique, Cathryn Boudiak est entrée, en août 2017, chez Canard-Duchêne comme directrice internationale. Ses missions : renouveler et rajeunir l’image de la marque, et la développer.
Boissons alcoolisées Nicolas Feuillatte
Par petites touches discrètes, les deux leaders du champagne en GMS ont revu leurs étiquettes, rajeuni leurs habillages et espèrent maintenant en recueillir les fruits.
Industriels Relance
La deuxième marque du marché du champagne a perdu 0,6 point de part de marché en 2016. Cela fait suite à un changement de stratégie totalement assumé. Voici comment cette maison du groupe Thiénot compte endiguer ce recul.
Boissons Nominations & organisation
Jean-Baptiste Mennesson a rejoint le groupe Thiénot Bordeaux-Champagnes le 5 septembre au poste de responsable grands comptes Thiénot France, la filiale française de ce groupe qui produit des vins de champagnes (marques Canard Duchêne, Marie Stuart, Thiénot) et des vins de Bordeaux, notamment...
Boissons
Thiénot Bordeaux-Champagnes va commercialiser en France deux signatures australiennes, Penfolds et Lindeman’s, et la marque californienne, Beringer, soit trois marques du groupe australien Treasury Wine Estates. Trois signatures très reconnues hors de France.
Boissons Spiritueux, Champagnes, Vins
Les lignes du marché du champagne, en léger déclin, ont un peu bougé en 2014. Voici les marques en forme et celles qui ont décliné [Infographie].
Consommateurs consommateur
Il y a dix ans, ce n'était qu'une petite marque. Son propriétaire, le groupe Thiénot, a beaucoup investi pour transformer l'image de ce champagne de la Montagne de Reims.
Management Alexis Petit-Gats
Directeur commercial adjoint GMS de Thiénot France depuis octobre 2010, Thierry de Misouard est nommé directeur commercial GMS de Thiénot France. Il aura la responsabilité du pôle Champagnes et du pôle Bordeaux.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 22 septembre 2023 - CDI - Saint-Mard
APPELS D'OFFRES
84 - CC PAYS D'ORANGE EN PROVENCE
FOURNITURE ET LIVRAISON DE COLIS DE FIN D'ANNEE POUR LE POP, LA VILLE ET LE CCAS D'ORANGE ET LA COMMUNE DE CADEROUSSE.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres