Groupon plombé par les difficultés en Europe

|

RÉSULTAT Le site internet spécialiste des bonnes affaires Groupon a publié des résultats pour le troisième trimestre plus mauvais que prévu.

Groupon a creusé sa perte nette au troisième trimestre, à 54,2 millions de dollars contre seulement 2,9 millions un an plus tôt. Et son chiffre d'affaires s'est avéré très décevant. Malgré un bond de 32%, il atteint seulement 568,6 millions de dollars, quand le marché visait 633,87 millions.

Difficultés en Europe

Pour le quatrième trimestre, le groupe table sur un chiffre d'affaires entre 625 et 675 millions de dollars, ce qui correspond à peu près aux attentes du marché, mais sur un résultat d'exploitation entre zéro et 20 millions de dollars. Selon le directeur général de Groupon, Andrew Mason, " la solide performance en Amérique du Nord a été annulée par les difficultés persistantes en Europe". Si des mesures ont été prises en Europe pour améliorer ses activités des difficultés vont probablement encore durer, indique la banque RBC.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message