GS1 Europe se mobilise sur le futur règlement européen en matière d’information produits

|

Un nouveau chantier majeur arrive prochainement pour les industriels de l’alimentaire

Drapeau européen

Le règlement européen 1969-2011, qui entrera en vigueur à partir de 2015, va bouleverser la règlementation concernant l’information produits délivrée par les industriels à leurs consommateurs. Il instituera en effet l’obligation de délivrer les mêmes informations sur les denrées alimentaires vendues en ligne (pour le drive ou le e-commerce par exemple), que celles présentes sur les packagings physiques des produits. Un chantier sur lequel GS1 Europe se penche déjà.

« Nous préparons le sujet, indique Nicolas Florin, responsable de GS1 Europe. Les outils standardisés que nous développons, comme les fiches produits, les catalogues électroniques et l’échange de données informatisées, fournissent une partie de la réponse à nos adhérents. Nous allons continuer de travailler à l’implémentation de ces outils. »

GS1 Europe se penche par ailleurs sur une autre règlementation européenne en préparation, sur le DPH cette fois-ci, le « product and consumer safety ». Là encore, la qualité des données et leur transmission seront des pièces importantes dans le dispositif à mettre en place par les acteurs.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres