Marchés

GS1 France certifié ISO 9001 : 2008

|

Dans le cadre de cette certification, GS1 France s’engage à continuer de déployer sa politique qualité pour les années à venir et à atteindre les objectifs fixés conjointement avec les entreprises adhérentes.

Pierre Georget
Pierre Georget© B.MARTINEZ

Après une première étape en 2010, l’organisme de standardisation a obtenu sa certification ISO 9001:2008 par la société SGS. «Notre objectif est d’offrir la meilleure qualité de service aux entreprises adhérentes aussi bien dans la gestion des codes que dans  l’accompagnement de leur mise en œuvre. L’implication de tous les salariés de GS1 France dans cette démarche a donné lieu à une amélioration de nos pratiques et de notre organisation», rappelle Pierre Georget, Directeur Général de GS1 France.

Créée en 1972 par des entreprises pour des entreprises, l’organisation GS1 s’est attachée, dès l’origine et partout dans le monde, à la mise au point, à la diffusion et à la promotion d’un langage commun fondé sur des standards d’échange d’information éprouvés, reconnus et adaptés aux besoins de chacun des intervenants de la chaîne d’approvisionnement. Aujourd’hui, ce sont plus de 32 000 entreprises adhérentes en France, dont 90 % de PME, qui grâce aux standards GS1 peuvent dialoguer et commercer avec 1 million de partenaires dans le monde.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter