GS1 France et HEC Paris créent une Chaire d’enseignement et de recherche dédiée au digital retail

|

GS1 France et HEC Paris ont annoncé vendredi 31 août 2018 la création d’une chaire baptisée "Digital content for omnichannel", développée autour de trois axes : l’entrepreneuriat, la recherche académique et l’accompagnement pédagogique. 

De gauche à droite : Bertrand Léonard (Président de la Fondation HEC), François Deprey (Président GS1 France) et Peter Todd (DG HEC Paris)
De gauche à droite : Bertrand Léonard (Président de la Fondation HEC), François Deprey (Président GS1 France) et Peter Todd (DG HEC Paris)© GS1 France/HEC Paris

GS1 France s'associe à HEC Paris pour créer la Chaire "Digital content for omnichannel", selon un communiqué en date vendredi 31 août 2018. La Chaire s'articulera pendant trois ans autour de trois axes : l’entrepreneuriat, avec dès septembre, un mentorat auprès des start-ups de l’Incubateur HEC à Station F ; l’accompagnement pédagogique des experts innovation GS1 France, qui partageront leurs expériences et accompagneront la réalisation de projets sur l’information produit digitale dans une approche omnicanale en collaboration avec les étudiants HEC de la majeure Digital et du programme Entrepreneurs ; enfin, la recherche académique, avec une orientation marketing digital et open data de l’information produit, sous la responsabilité du Professeur Shirish C. Srivastava, titulaire de la chaire.

"La qualité et la richesse de l'information-produit devient un enjeu stratégique pour les marques et enseignes, explique François Deprey, Président Exécutif de GS1 France. Face à une multitude de produits sur le marché, le digital content/la donnée produit enrichie et digitale apparaît comme un élément différenciant clé permettant aux marques d'émerger, de se valoriser et de contribuer à une meilleure expérience client. La Chaire ‘digital content for omnichannel’ est une opportunité pour GS1 France de renforcer son rôle d’incubateur de marché et de partager sa culture entrepreneuriale". 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message