
GS1 France, organisation à but non lucratif traitant notamment des standards dans le commerce, fait évoluer la composition de son conseil de surveillance lors de l’assemblée générale mixte qui s’est tenue le 27 juin 2019. Ainsi, les actionnaires ont approuvé à l’unanimité les propositions de renouvellement et de désignation de nouveaux membres du conseil de surveillance. Ainsi, Bertrand de Senneville et Philippe Lemoine, président du Forum Action Modernités et président de la Fing, poursuivent leur mandat en assurant la co-présidence du conseil pour une durée de 3 ans.
Par ailleurs, sont également reconduits pour la même durée, les mandats de Erik Angot, directeur connaissance et communication produit-consommateur de Nestlé France, Renaud de Barbuat, directeur des systèmes d’information de Carrefour, et Benoît Frémaux, directeur des systèmes d’information corporate d’Auchan Retail International.
De nouveaux membres en lien avec les enjeux du secteur
Le conseil s’agrandit également avec l’entrée de Catherine Petitjean, président-directeur général de Mulot & Petitjean, qui était arrivée en 2018 en qualité de personnalité qualifiée. Les actionnaires ont, de plus, approuvé la désignation de deux nouveaux membres :
- Emery Jacquillat, président-directeur général de Camif Matelsom dont le parcours entrepreneurial marqué par la transformation d’un vépéciste spécialiste de l’ameublement en un « pure player » du digital, apporte à GS1 France une nouvelle ouverture sur le monde du e-commerce et sur les enjeux de transformation digitale des TPE/PME.
- Bruno Neyret, directeur digital du Groupe Savencia, qui, par la nature de ses fonctions a développé une très forte expertise des enjeux de transformation digitale des entreprises ainsi qu’une parfaite compréhension des sujets stratégiques pour GS1 France tels que le e-commerce, la traçabilité, les applications alimentaires, la valorisation de la donnée.
Laura Barnac rejoint les personnalités qualifiées
Enfin, parmi les personnalités qualifiées qui participent au Conseil de Surveillance de GS1 France, les actionnaires ont reconduit : Sébastien Badault, directeur général France d’Alibaba Group, Paul-Marie Chavanne, président de Geopost, Laurence Comte-Arassus, présidente de Medtronic France et Maxime Vandoni directeur général de Terrena.
Et ils sont rejoint par Laura Barnac, e-Retail international director chez Moët Hennessy, qui exprimera sa vision du rôle que doit jouer GS1 France pour structurer les opportunités liées aux enjeux de l’information produit dans le secteur des Vins & Spiritueux.
Pour messieurs Bertrand de Senneville et Philippe Lemoine, "cette nouvelle composition répond aux niveaux d’ambition et de dynamisme que s’est fixé le Conseil de Surveillance. Il a ainsi fait le choix de l’ouverture à de nouvelles filières afin de traiter l’eansemble des enjeux stratégiques des adhérents de GS1 France dans un contexte de digitalisation croissante où la maitrise de l’information produit devient essentielle pour l’économie et la société."