Editorial Yves Puget Distributeurs
LSA Commerce connecté Entreprises
La rédaction consacre un cahier spécial, en partenariat avec GS1 France, au QR Code augmenté GS1, véritable code-barres 2.0 qui remplacera progressivement ce bon vieil EAN 13 sur les emballages et qui promet d'offrir beaucoup de nouveaux usages.
LSA Commerce connecté Data
Cet ancien haut gradé de chez Unilever prodiguait des conseils aux dirigeants d’entreprises via sa société de consulting depuis 2018.
Magasins L'Oréal Groupe
La donnée produit n’a de valeur que si elle est bien stockée et peut se partager avec un écosystème. Or, le sujet peine à trouver un écho auprès des directions, alors que les outils sont là. Explications en cinq questions abordées lors d’une table ronde organisée par GS1 et LSA.
Boissons Industriels
GS1 France et Citeo signent un partenariat pour mieux informer les consommateurs sur la recyclabilité des emballages.
Distributeurs Industriels
Lors de l’assemblée générale mixte qui s’est tenue le 27 juin 2019,l’organisme GS1 France a renouvelé son conseil de surveillance, reconduisant des personnalités et également en y faisant entrer de nouvelles.
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Services & Livraison Omnicanal
SprintProject et GS1 France ont présenté la deuxième édition de leur baromètre « Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français », mené par OpinionWay. Cette année plus de 2000 personnes ont été interrogées et les résultats démontrent que ces services doivent s’améliorer...
Fonds français pour l'alimentation et la santé Ania
Pour répondre aux enjeux de transparence du monde alimentaire, l’Ania, le Fonds Français pour l’Alimentation et la Santé, la Fondation Avril et GS1 lancent la première plateforme numérique sur les données des aliments. Un projet public-privé inédit.
E-commerce Alibaba
La nomination de Sébastien Badault permettra à la branche française de l'organisme de normalisation d'adresser les enjeux stratégiques e-commerce de ses adhérents.
Boissons Spiritueux, Champagnes, Vins
GS1 France a réuni le monde du vin et celui des spiritueux le 19 juin dans ses locaux pour présenter la première solution de digitalisation des données propres à ce secteur.
Services & Livraison
18% des personnes sondées dans le cadre du nouveau baromètre sur la livraison de GS1 France et de SprintProject se disent prêtes à payer plus cher leur commande en ligne pour être livrées en 30 minutes.
Solutions & Techno Lactalis
Le scandale Lactalis a révélé des défaillances dans la procédure de retrait de lots rappelés. François Deprey, président exécutif de GS1, revient sur les outils utilisés pour la traçabilité des produits.
Industriels Agriculture
GS1, organisme de normalisation français, et Terrena, coopérative agricole, présenteront lors du salon international de l’Agriculture leur projet de plate-forme qui permet d’assurer une traçabilité des produits avant leur arrivée dans l’usine. L’objectif de ce POC consiste à évangéliser le...
NRF 2018 NRF
Le code-barres a prouvé son utilité mais reste graphiquement une verrue pour les équipes de création de packaging. Digimarc, partenaire de Microsoft, a présenté au NRF Retail's Big Show 2016 un code-barres invisible, qui simplifie également le passage en caisse.
Codes-Barres LSA Commerce connecté
Si globalement le taux de lecture des codes-barres reste bon (99,51 % d’articles passant en caisse sans problème), le secteur des fruits et légumes est responsable de 16 % des codes défectueux. En cause, les imprimantes de mauvaise qualité et mal entretenues...
L'événement de la semaine Entreprises LSA Commerce connecté
Le respect des standards, le règlement relatif à l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires (Inco), l’internet des objets, la robotisation des chaînes logistiques… Tour d’horizon des enjeux autour du code-barres et des échanges électroniques entre industriels et...
Système U PGC
L’enseigne et Agena 3000 annoncent la signature d'un contrat pour la réception des fiches produits des fournisseurs. Après les PGC, Système U va désormais dématérialiser la réception des fiches pour les produits « métiers de bouche » et bazar.
Groupe Oxylane stratégie
Dans quelques mois, 85% des produits vendus dans les magasins de l'enseigne de sport disposeront de leur étiquette RFID. Ces puces électroniques vont doper la productivité et la fiabilité en logistique ou pour les inventaires, mais aussi accélérer le passage en caisse.
Distributeurs Distributeurs
Seuls 0,46% des articles vendus en grande surface rencontrent un problème de lecture de code-barres en caisses, selon l’étude annuelle GS1/IRi, pour l’année 2012. Les catégories les plus exposées aux problèmes de lecture restent les produits frais, et surtout les fruits & légumes. Si cela...
Agroalimentaire Entreprises
LA TRAÇABILITÉ est au coeur des préoccupations des entreprises de l'agro-alimentaire, très bien armées pour « tracer » les produits et retirer les articles défectueux en amont. MAIS il reste impossible d'obtenir 100% de résultats positifs, vu les volumes écoulés.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
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