Guerlain dévoile sa nouvelle vision du retail au Bon Marché

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Guerlain a entièrement repensé sa boutique installée au cœur du Bon Marché Rive Gauche. Cet écrin est la nouvelle signature retail de la marque et devrait être ensuite déployée à travers le monde.

Au Bon Marché, Guerlain a dévoilé sa nouvelle identité architecturale.
Au Bon Marché, Guerlain a dévoilé sa nouvelle identité architecturale.© Guerlain

A la réouverture du Bon Marché Rive Gauche, les clients ont pu découvrir la nouvelle boutique Guerlain située au rez-de-chaussée du grand magasin. « C'est le nouveau geste architectural de Guerlain, explique Nathalie Elbaz, directrice générale de Guerlain France. Cette nouvelle écriture retail est proposée en avant-première mondiale au Bon Marché. Elle sera ensuite déployée partout dans le monde. » En cohérence avec son image et ses valeurs, la marque est allée chercher des artisans d'art français « qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Nous avons beaucoup travaillé les matières. Nous avons apporté un soin particulier à la qualité des matériaux, précise Patricia Grosdemange, directrice artistique architecture et design pour LVMH. Nous avons choisi des matières mates qui mettent en valeur les ors. Le design simple des meubles laisse toute la place aux produits de s'exprimer comme l'emblématique flacon aux abeilles. »

Consultations

L'espace est divisé selon les trois univers de Guerlain : le maquillage, le soin et le parfum. La marque mise plus que jamais sur la personnalisation et les services. Parmi les nouveautés proposées au Bon Marché, citons l'atelier de coaching facialiste dans l'espace soin. La conseillère interroge la cliente afin de déterminer la routine de soin la plus adaptée à ses attentes. Elle lui apprend ensuite les gestes d'auto-massage qui permettent de bien appliquer les produits. Ce coaching est gratuit et ne nécessite pas de rendez-vous.

Personnalisation

Guerlain met en avant son offre de parfums à personnaliser. Le client choisit d'abord son flacon disponible en huit teintes puis la fragrance qu'il souhaite. Ensuite, il choisit le type et la couleur de nœud qui va venir orner le col du flacon. Il peut ensuite faire graver son message sur le flacon. Guerlain propose également de personnaliser son rouge à lèvres Rouge G.

Digital

Guerlain a développé une nouvelle application Bee Personal qui ne sera disponible sur tablettes que dans ses boutiques. Via ce nouvel outil numérique mis à sa disposition, le client a accès aux coulisses des créations, à des tutoriels. Il peut aussi préparer la personnalisation des produits qu'il désire, prendre rendez-vous... La boutique propose aussi la consultation olfactive interactive, un dispositif digital que LSA avait vu chez Harrods à Londres il y a deux ans. En répondant à des questions sur une tablette, le client est orienté vers les trois fragrances les plus susceptibles de lui plaire. Il les teste et choisit celle qu'il préfère.

Animations

Guerlain veut que sa boutique soit un lieu de vie. La marque proposera très régulièrement des animations le week-end. Par exemple, des artisans d'art viendront pour décorer les flacons et autres produits. Des éditions uniques pour toujours plus de personnalisation.

L'espace parfumerie:

L'espace soin:

L'espace maquillage:

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