Guerlain lance une radio digitale pour les passionnés de parfums

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Guerlain lance Olfaplay, une radio digitale à destination des passionnés de parfums. Elle est disponible via un site internet dédié ou via une application disponible sur l’App Store et Google Play.

Guerlain lance Olfaplay, une radio digitale pour les passionnés de parfums
Guerlain lance Olfaplay, une radio digitale pour les passionnés de parfums© Guerlain

Guerlain surprend en lançant une radio digitale. Baptisée Olfaplay, elle a été imaginée pour les passionnés de parfums. Elle propose aux utilisateurs de raconter en neuf minutes maximum leur « madeleine de Proust » olfactive. Pour cela, l’application Olfaplay, qui est disponible sur l’App Store et Google Play, permet aux utilisateurs d’enregistrer leur propre podcast de manière publique ou anonyme. L’enregistrement est ensuite mis en ligne, après l’aval du modérateur, l’édition du contenu et les retouches sonores. Les amoureux des fragrances peuvent écouter ces histoires de parfum sur le site internet Olfaplay ou sur l’application. A côté des témoignages des membres de cette communauté, ils pourront aussi découvrir les secrets de Thierry Wasser, parfumeur de la Maison Guerlain, imaginer les odeurs et les coulisses du Moulin Rouge ou savourer le récit de François, chef cuisinier, évoquant l’effluve de ses gâteaux à la vanille.

A ces podcasts, Guerlain a l’intention d’ajouter de nouvelles fonctionnalités comme la création d’un message audio personnalisé lorsque l’on offre un parfum. « La Maison ne s’interdira pas non plus de transformer en parfum la plus belle des histoires olfactives Olfaplay », confie Guerlain. Par cette radio, Guerlain explore un nouveau moyen de fédérer une communauté sur le digital.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA