Guerre en Ukraine : Apple boycotte la Russie

Dans un communiqué publié le 1er mars, Apple annonce avoir arrêté les exportations en direction de la Russie. Certains services sont fermés et l'Apple Store en ligne suspendu.

Partager
Guerre en Ukraine : Apple boycotte la Russie
Le site en ligne d'Apple en Russie ne vendra plus de produits.

Alors que la planète tech est réunie au Mobile World Congress à Barcelone auquel Apple n'assiste jamais, le géant de la high tech a annoncé avoir suspendu les exportations de ses iPhone, iPad, Mac et autres produits en direction de la Russie. La firme dit être sur le qui-vive et assure soutenir les efforts humanitaires. "Nous continuerons d'évaluer la situation et sommes en communication avec les gouvernements concernés sur les mesures que nous prenons", explique Apple dans son communiqué.

Services limités

Apple a arrêté ses exportations en direction de la Russie dès la semaine dernière et limité également l'accès à certains services comme sa solution de paiement Apple Pay. Les applications des médias russes RT et Sputnik ont également été suspendues. Cela fait suite à une lettre du vice-premier ministre ukrainien, Mykhalio Fedorov adressée au patron d'Apple, Tim Cook, lui demandant de prendre de telles mesures. "Nous sommes sûrs que de telles actions motiveront les jeunes et la population active de Russie à arrêter de manière proactive cette agression militaire honteuse".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS