Guerre en Ukraine : Lactalis poursuit sa production dès que la situation le permet
Soucieux de pouvoir continuer à nourrir la population Lactalis a décidé de continuer de faire tourner ses outils de production ukrainiens à condition que la sécurité de ses collaborateurs soit assurée. Le cas échéant, les sites seront immédiatement mis à l’arrêt. Le 3 mars, les trois sites fonctionnaient.
Le leader mondial du lait Lactalis poursuit sa volonté de nourrir la population et de proposer un débouché à la production de lait en Ukraine. Ainsi, et tant que la sécurité de ses collaborateurs est assurée, l’industriel français continue de faire tourner ses outils de production sur place. Les trois sites ukrainiens (Shostka, Pavlograd et Nikolaeiev) étaient hier soir, le 3 mars 2022, en fonctionnement. En revanche, dès que la situation peut nuire aux salariés, Lactalis mettra immédiatement ses sites à l’arrêt.
Par ailleurs, le groupe a décidé de verser dès le début de ce mois, le salaire de mars à l’ensemble des collaborateurs ukrainiens et leur propose, dans la mesure du possible, un emploi dans ses filiales.
En Russie, les sites continuent de tourner et les produits sont toujours commercialisés.