
La rédaction vous conseille
Alors que le groupe Mulliez est dans la tourmente après avoir décidé de rester en Russie, les sites des enseignes Auchan, Leroy Merlin et Decathlon ont été piratés par le groupe Anonymous. Cette action a été repérée par le site Futura-Sciences. Le groupe de hackers a mis en ligne des visuels pour confirmer ces attaques.
JUST IN: #Anonymous is targeting companies that continue to operate in Russia. https://t.co/6aJxERLPNK | DOWNhttps://t.co/Pbr4FiEBvr | DOWNhttps://t.co/1skWyQCS2d | DOWN#PullOutOfRussia #OpRussia pic.twitter.com/0BEOSRq6uM
— Anonymous TV ???????? (@YourAnonTV) March 23, 2022
Ce jeudi 24 mars, peu avant midi, les sites russes d'Auchan et de Leroy Merlin étaient bel et bien inaccessibles. Le site Décathlon semblait être réparé.
Les enseignes Mulliez dans la tourmente
Avec ses 235 magasins Auchan, 113 Leroy Merlin et 60 Decathlon et leurs 76 500 salariés (45 000 pour l’enseigne de bricolage, 29 000 pour Auchan et 2 500 pour la griffe de sport), l’AFM est tout simplement le premier employeur français en Russie, loin devant les 12 000 salariés de la Société Générale.
Le 23 mars, le président ukrainien Zelensky a expressément demandé à "Auchan et Leroy Merlin de quitter le marché russe." Leroy Merlin est la seule entreprise, pour l'instant, à avoir réagi dans un communiqué.