Guerre Russie-Ukraine : les entreprises françaises sont-elles assurées ?

Sur le site du magazine L'argus de l'assurance (Groupe Infopro digital, comme LSA), notre consoeur Marie-Caroline Carrère fait le point sur les questions d'assurance pour les entreprises françaises présentes en Ukraine. Avec notamment les polices risques politiques et violences politiques.

 

 

Partager
Guerre Russie-Ukraine : les entreprises françaises sont-elles assurées ?
La France est le 9e fournisseur de l’Ukraine avec une part de marché de 2,8%

Les pertes occasionnées par le déclenchement d’une guerre sont-elles couvertes par un contrat d’assurance dommages standard? Comment est couvert le volet investissements? Les assureurs peuvent-ils résilier un contrat s’ils considèrent la sinistralité trop élevée ? Autant de questions que se posent beaucoup d'entreprises Françaises présentes en Ukraine (Bel, Lactalis, Bongrain, Danone, Savencia... pour l'industrie alimentaire et Auchan, Decathlon, Leroy Merlin... dans la distribution). Sur le site du magazine L'argus de l'assurance, notre consoeur Marie-Caroline Carrère fait le point sur les questions d'assurance pour les entreprises françaises. En sachant que le marché de l’assurance a créé deux produits, les polices Risques politiques et Violences politiques, pour assurer tous les actifs matériels et immatériel localisés à l’étranger.

Un article à lire (en accès libre): Guerre Russie-Ukraine : les entreprises françaises sont-elles assurées ?

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS