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Guillaume Innocenti remplace Pierre Laura à la tête d'Hasbro France

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Ancien directeur général de Kimberly-Clark France, Guillaume Innocenti prend la direction générale d'Hasbro France. Il remplace à ce poste Pierre Laura, également président de la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP), qui fera jouer ses droits à la retraite à la fin de ce mois de mars. Des élections devraient être organisées pour la présidence de la FJP en avril prochain.

Guillaume Innocenti, ancien de Kimberly-Clark, remplace Pierre Laura à la direction générale d'Hasbro France
Guillaume Innocenti, ancien de Kimberly-Clark, remplace Pierre Laura à la direction générale d'Hasbro France

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Fin de partie pour Pierre Laura : le directeur général d'Hasbro France - également président de la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP) - prendra à la fin de ce mois de mars une retraite grandement méritée après... près de 35 ans chez Hasbro ! Pour remplacer cette figure historique du monde du jouet, Hasbro a choisi Guillaume Innocenti, ancien de Kimberly-Clark dont il a dirigé la filiale française de 2008 à 2012.

Redevenir numéro 1 du jouet en France

A 41 ans, Guillaume Innocenti pilotera désormais Hasbro France, qui regroupe 219 salariés. Ce diplômé de l'Edhec a commencé sa carrière chez Colgate Palmolive avant d'entrer en 2002 chez Kimberly-Clark en qualité de "customer business unit manager". Promu directeur marketing en 2006, il devient en 2008 directeur général de la filiale française du groupe américain. En 2012, il est nommé directeur général "private labels Europe" chez Kimberly-Clark, un poste qu'il quitte fin 2013 pour rejoindre Hasbro.

"Mon ambition est de conduire Hasbro France à la place de n°1 du marché français, en puisant dans ce qui, aujourd'hui, fait la force et la différence de notre société : nos marques emblématiques et incontournables ainsi que la passion et l'expertise de nos équipes", explique Guillaume Innocenti. Alors qu'Hasbro a perdu le leadership du jouet en France l'an dernier au profit de Mattel, ce nouveau challenge promet de relancer la bataille sur le marché.

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