Guy Degrenne compte déployer son enseigne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant de Vire (Calvados) qui réalise 8 % de son chiffre d'affaires avec ses boutiques et concessions dans les grands magasins estime son potentiel à 80 points de vente.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise
Dans le secteur des arts de la table, c'est la mode d'ouvrir pignon sur rue. « Il n'existe pas de chaînes comme Sephora pour la parfumerie. Nous devenons donc distributeur car les détaillants de centre-ville sont de moins en moins nombreux », estime Patrick Roure, président du directoire de Guy Degrenne. Le porcelainier Deshoulières avec ses magasins de zone commerciale 13 à Table, Arc International avec ses magasins d'usine et son enseigne Arc implanté à Domus et Guy Degrenne qui, de 12 boutiques en 2004 compte passer à 30 points de vente, fin 2006, grâce aux franchises. A plus long terme, Patrick Roure estime son potentiel à 80 boutiques. Pour encourager les bonnes volontés, le droit d'entrée n'est pas exorbitant (12 000 euros) et les royalties « sont situées dans le bas de la fourchette, à 4% du chiffre d'affaires hors taxes », selon Patrick Roure. Le développement des boutiques est l'un des points du plan de relance de cette entreprise en difficulté sur un marché morose. Guy Degrenne a fini l'année 2005 avec un chiffre d'affaires de 96,1 millions d'euros, en baisse de 4,3% par rapport à 2004.
D'autre part, Guy Degrenne, qui a retiré sa marque en GSA, teste dans une enseigne tenue secrète, 5 modules thématiques de 1,33 mètre depuis début juin. Chaque module contient tous les produits d'un même service (tasses, assiettes, couverts, etc.), une offre qui vise à structurer un rayon souvent perçu comme « fouillis » par les consommateurs.
 
Sylvie Leboulenger
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA