Guy Degrenne veut batailler sur le segment des listes de mariage

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La marque des arts de la table cherche à se diversifier en se positionnant dans le segment concurrentiel des listes de mariage.

Thierry Villotte, président du directoire de Guy Degrenne, est à l'origine de ce projet d'achat par "liste".
Thierry Villotte, président du directoire de Guy Degrenne, est à l'origine de ce projet d'achat par "liste".

Le projet a démarré en janvier 2013 dans la plus grande discrétion. L’idée des dirigeants de la société spécialisée dans les arts de la table est alors de créer un grand magasin virtuel en s’associant avec d’autres marques partenaires, pour offrir une alternative premium aux sites existants de listes de mariages. Aujourd’hui la marque a déjà convaincu dans acteurs dans le linge de maison haut de gamme comme Garnier-Thiebaut, Toiles de Mayenne, Drouault mais aussi Gien (faïence), Malongo (machines à café), Eurocave (cave à vin).

"Nous buttons encore sur des segments de marché où il n’y a plus de fabricants français, indique Thierry Villotte, président du directoire de Guy Degrenne. Il y a aussi beaucoup d’industriels qui n’ont pas de site marchand, certains par peur d’être déréférencés chez des distributeurs".

Guy Degrenne prélèvera une commission pour les frais informatiques. Des accords seront passés également avec des partenaires (Pronuptia par exemple), qui pourront percevoir, pour les jeunes mariés qu’ils orienteront vers le site, un pourcentage en tant qu’apporteur d’affaires.

Un objectif de 8000 listes

Sur le principe, les dons des invités seront sécurisés sur un compte bancaire séquestre et ils recevront une carte visa à puce ou magnétique (selon le montant) qu’ils pourront utiliser chez tous les partenaires sur les sites ou les boutiques physiques. Avec comme tiers de confiance, Cartes Cadeaux Distribution Service (CCDS), leader de la gestion de carte cadeaux et filiale de Sodexo et Crédit Agricole Consumer Finance.

"Nous sommes au début de l’aventure, souligne Thierry Villotte. A horizon trois ans on devrait gérer 3000 listes de mariages et 5000 listes hors mariages".

Carnet des décideurs

Sophie Néron-Berger

Sophie Néron-Berger

Directrice financière de Sodexo France

Francois Blanckaert

Francois Blanckaert

Directeur des achats de Sodexo

Kim Beddard-Fontaine

Kim Beddard-Fontaine

Vice-présidente senior du digital et des communications du personnel chez Sodexo

François Rebeix

François Rebeix

Directeur du développement des ressources humaines de Sodexo France

Belen Moscoso del Prado

Belen Moscoso del Prado

Directrice digitale et innovation de Sodexo

Angelo Piccirillo

Angelo Piccirillo

Directeur juridique du groupe Sodexo

Bruno  Vanhaelst

Bruno Vanhaelst

Directeur marketing de Sodexo

Nathalie  Bellon-Szabo

Nathalie Bellon-Szabo

Directrice générale de Sodexo Sports et Loisirs monde

Didier Sandoz

Didier Sandoz

Directeur général services aux particuliers et à domicile de Sodexo

Guillaume Peschard

Guillaume Peschard

Directeur de planification de projets stratégiques de Sodexo Santé

Florence  Paris

Florence Paris

Directrice de la marque et de la communication de Sodexo

Frédéric  Antonelli

Frédéric Antonelli

Directeur des affaires Sodexo en charge de l'énergie et de la maintenance des marchés immobiliers

Vincent Rainard

Directeur des ressources humaines de Sodexo

Satya-Christophe  Menard

Satya-Christophe Menard

Directeur général en charge des segments écoles & universités de Sodexo

Aurélien Sonet

Directeur général de l'activité services avantages et récompenses au niveau mondial de Sodexo

Denis Machuel

Denis Machuel

Directeur digital et directeur général adjoint du groupe Sodexo

Hervé Palfray

Directeur général du segment santé hôpitaux-cliniques de Sodexo

Dianne Salt

Dianne Salt

Directrice marque et communication du groupe Sodexo

Marc Plumart

Directeur général du segment santé au niveau mondial de Sopdexo

Marie-Cécile Leprat

Marie-Cécile Leprat

Directrice des relations publiques de Sodexo France

Willy Gautier

Willy Gautier

Directeur du segment santé médico-social de Sodexo France

Stéphane Zanchet

Directeur général par intérim de Guy Degrenne

Elisabeth Carpentier

Elisabeth Carpentier

Directrice des ressources humaines de Sodexo France

Ana Busto

Ana Busto

Directrice de la communication et de la marque du groupe Sodexo

Anna Notarianni

Anna Notarianni

Présidente de Sodexo France

Loïc Beyo

Loïc Beyo

Directeur commercial du torréfacteur Malongo

Marc Rolland

Marc Rolland

Directeur financier du groupe Sodexo à partir de 2016

Damien Verdier

Damien Verdier

Directeur de la stratégie, organisation, développement, recherche et innovation du groupe Sodexo.

Michel Landel

Michel Landel

Directeur général, administrateur et président du comité exécutif de Sodexo

Pierre Bellon

Pierre Bellon

Fondateur et président d'honneur de Sodexo

Jean-Pierre Blanc

Jean-Pierre Blanc

Directeur général des cafés Malongo

Guy Degrenne

Guy Degrenne

Fondateur du groupe Guy Degrenne

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