Guyader Gastronomie a pour projet de racheter Bretagne Saumon

|

Changement de cap dans le rayon traiteur de la mer. Guyader Gastronomie a annoncé hier à son comité d’entreprise le projet de rachat de Bretagne Saumon.

En réunissant les deux équipes commerciales, les deux entités souhaitent optimiser « leur dynamique de croissance en France et en Europe ». « Nous partageons le même positionnement haut de gamme, les mêmes valeurs de qualité, d’innovation et d’attachement au territoire », a souligné Christian Guyader, co dirigeant de Guyader. « Ensemble, nous serons plus forts pour nous adapter aux évolutions de notre environnement et des consommateurs » a-t-il poursuivi.

Objectif pour Guyader : proposer grâce à l’appui de Bretagne Saumon une gamme premium transversale et renforcer son offre sur le segment de la saurisserie.

Guyader compte 290 salariés répartis sur 6 sites (dont 5 pour la production). 60 % de ses produits sont commercialisés à sa marque, le reste sous MDD. En 2011, son chiffres d’affaires s’élevait à 42 millions d’euros.

Bretagne Saumon a été créée en 1988 par Jean-François Floch et est dirigée par Hervé Delpierre depuis 1998. Elle compte 150 employés permanents et a réalisé un CA de 29 M€ en 2011 (85% en France, 15 % à l’export)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message