Marchés

Guyader Gastronomie poursuit son offensive sur le marché du poisson fumé

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Guyader Gastronomie complète sa gamme de truite en diversifiant les origines et les modes d’élevage. Par ailleurs, l’entreprise commence à déployer  le logo « saumon fumé supérieur contrôlée ».

Elevée en pleine mer, la nouvelle référence de truite fumée de Bretagne complète la gamme de poissons fumés de Guyader Gastronomie
Elevée en pleine mer, la nouvelle référence de truite fumée de Bretagne complète la gamme de poissons fumés de Guyader Gastronomie

Depuis l’intégration de Bretagne Saumon en 2012, Guyader entend renforcer ses positions sur le marché de la truite fumée. Des ambitions qui se traduisent par le lancement  de deux nouvelles références, la truite de Bretagne élevée en mer  et la truite des Pyrénées Basques élevée en eau douce. « Le marché se porte bien. La truite fumée, moins grasse que le saumon, séduit de plus en plus de consommateurs.  Nous sommes très attentifs à la sélection des pisciculteurs », indique Antoine Gorioux, directeur général de Guyader Gastronomie. Pour la truite de Bretagne élevée en mer, Guyader Gastronomie a développé un partenariat avec  une pisciculture située dans l’estuaire de Jaudy dans les Côtes d’Armor. L’élevage en pleine mer donne, selon Guyader, une texture à la fois ferme et fondante  et un goût légèrement iodé. La truite fumée des Pyrénées Basques est quant à elle élevée en eau douce par des pisciculteurs réunis en association autour d’un cahier des charges strict.

L’entreprise complète également la gamme des poissons fumés lancés en 2013 avec des filets de maquereaux  fumés et des émincés de thon fumés.

une nouvelle certification

Sur le marché du saumon, les premières références porteuses du logo « Saumon fumé supérieur contrôlé », arrivent en rayon. Initié il y a quelques années par Meralliance,  le cahier des charges de cette certification privée garantit une stricte sélection des poissons, un salage à la main et l’absence de surgélation tout a long de la transformation. Cette certification a été créée au début de l’année par Guyader Gastronomie, Meralliance et Delpeyrat. Trois acteurs qui pèsent 10 000 tonnes sur un marché du saumon fumé qui en fait 22 000

 

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