Guyenne et Gascogne bénéficie du regain de forme des supermarchés Carrefour

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Avec un chiffre d’affaires de 264,9 millions d’euros, en progression de 4,8% hors carburant, la société mère Guyenne et Gascogne réalise un bon premier semestre 2009. Guyenne et Gascogne « bénéficie de l’évolution favorable de ses supermarchés (avec) la transformation des Champion en Carrefour Market (qui) se poursuit conformément au calendrier établi. » Treize Carrefour Market sont déjà opérationnels, et six autres sont prévus au second semestre 2009. « L’ensemble des magasins à la nouvelle enseigne connaît des progressions à deux chiffres », indique le communiqué. En Espagne, la situation est plus délicate, avec de très fortes disparités : les hypers sont en recul de 8,8%, tandis que les supermarchés affichent des résultats stables, à -0,1%. « Dans un contexte de chômage élevé et de forte baisse des prix alimentaires, explique Guyenne et Gascogne, Centros Comerciales Carrefour poursuit son programme de maîtrise des coûts et renforce sa politique d’agressivité commerciale, à la conquête de nouveaux clients dans ses réseaux Carrefour et Carrefour Express. »

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