H&M a vu son bénéfice net croître de 6,6% en 2012

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H&M a enregistré en 2012 une bonne année avec une hausse de 6,6% de son bénéfice net.

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magasin h&m© H&M

« Nos profits ont augmenté de un milliard de couronnes (116 millions d'euros) », s'est félicité le directeur général du groupe, Karl Johan Persson, le bénéfice net s'élevant à 16,9 milliards de couronnes (1,961 milliard d'euros) l'an dernier, contre 15,8 milliards de couronnes en 2011.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 9,4% à 140,9 milliards de couronnes lors de l'exercice 2012 décalé (1er décembre 2011-30 novembre 2012). Soit 16,4 milliards d’euros. L'année a été marquée notamment par l'engagement de son patron vis-à-vis des salariés des usines de ses sous-traitants au Bangladesh, et un effet de taux de change en leur défaveur.

Le groupe a connu une forte expansion au cours de l'année, principalement en Chine et aux États-Unis : 304 nouvelles boutiques dans le monde en tout, soit 29 de plus que prévu. 325 autres sont attendues pour 2013, avec cinq nouveaux pays : Chili, Estonie, Lituanie, Serbie et, via une franchise, Indonésie. Le lancement d'une marque haut de gamme cette année devrait également bénéficier à leurs résultats à venir.

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