H&M affiche un bénéfice net en hausse de 22,5% au deuxième trimestre

|
H&M

H&M vient de publier ses résultats du deuxième trimestre, et ils sont bons. Voire très bons. Le bénéfice net s’affiche ainsi en hausse de 22,5%, à 590 millions d'euros. Les analystes tablaient pour leur part sur une hausse plus « légère » de 14%. Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 15% à 3,6 milliards d’euros, contre 3,1 milliards d’euros 2011. « Nos plans de développement demeurent intacts », détaille par ailleurs le Pdg, qui annonce l'ouverture d'environ 275 magasins dans l'année financière 2011-2012 et l'installation d'H&M sur cinq nouveaux marchés : Bulgarie, Mexique, Lettonie, Malaisie, Thaïlande.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter