
La rédaction vous conseille
700 produits. C’est l’offre H&M Beauty qui est en train d’être déployée dans les boutiques françaises, se substituant aux anciennes gammes beauté de l’enseigne. En mai, H&M avait en effet annoncé le lancement mondial de cette nouvelle offre pour l’automne. La France a donc un peu d’avance. Certains magasins comme le H&M Chaussée d’Antin à Paris ont commencé le déploiement depuis quelques semaines déjà.
Pour mettre en valeur ces nouveaux produits, l’enseigne a développé des meubles spécifiques permettant aux clientes de découvrir une profusion de couleurs que ce soit pour les vernis, les ombres à paupières ou les rouges à lèvres. Les produits de maquillage sont rangés par catégorie : yeux, lèvres, visage. Les meubles sont équipés de testeurs pour permettre aux consommatrices de tester les couleurs. Pour les vernis, des faux ongles montrent le rendu des diverses teintes.
Côté prix, H&M ne se positionne pas sur le low cost. Alors que même Sephora a diminué le prix de ses vernis, l’enseigne propose sa collection à 4,99 euros. Les rouges à lèvres sont eux à 9,99 euros. En France, H&M dispose de 205 magasins qui ont réalisé un chiffre d’affaires 1,323 milliard d’euros TTC.