H&M collecte les vieux vêtements

|

La chaîne suédoise d’habillement H&M revendique être la première marque de mode à lancer un programme de collecte de vêtements au niveau mondial. A partir de février 2013, les clients pourront rapporter les vêtements usagés dont ils veulent se séparer dans une sélection de magasins des 48 marchés où la marque est présente.

H&M

Ainsi, les clients de H&M pourront participer à l’économie des ressources naturelles et éviteront le gaspillage textile. Les clients pourront rapporter n’importe quel vêtement, de n’importe quelle marque, quel que soit son état. En retour, chaque client recevra un bon de 5 € pour chaque sac rapporté (un sac devant contenir un minimum de trois vêtements), dans la limite de deux sacs par jour. Les vêtements collectés seront ensuite pris en charge par la société I:Collect, partenaire de H&M, qui possède les infrastructures nécessaires afin de recycler les biens de consommation pour une nouvelle utilisation.

5 euros pour 3 vêtements

Chaque année, des tonnes de produits textiles sont jetées par les ménages et finissent dans les décharges. Plus de 95% de ces vêtements pourraient servir à nouveau, qu’ils soient portés à nouveau, ré-utilisés ou recyclés selon l’état du vêtement. A long terme, H&M veut réduire l’impact environnemental des vêtements tout au long de leur cycle de vie et souhaite « fermer la boucle » des fibres textiles.

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message