H&M : des ventes en hausse de 1% en août 2015, son pire mois depuis mars 2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

H&M publie des ventes, pour le mois d'août 2015, qui ne s'affichent en hausse que de 1%. C'est, pour le groupe textile suédois, sa pire performance depuis mars 2013. Laquelle s'explique en grande partie par une base de comparaison très défavorable.

H&M vient de connaître, en août 2015, son pire mois depuis plus de deux ans...
H&M vient de connaître, en août 2015, son pire mois depuis plus de deux ans...© H&M

Dur mois d’août pour H&M… Le groupe Suédois, en août 2015, n’a vu ses ventes croître que de 1%, par rapport au même mois de l’année précédente.  Et on ne dit bien « que de 1% », tant le géant du textile nous avait habitués à mieux.

C’est bien simple, H&M venait auparavant d’enchaîner avec dix mois avec des croissances à deux chiffres, et ce +1% s’avère en réalité comme la plus faible croissance enregistrée par le groupe… depuis plus de deux ans.

Une base de comparaison défavorable

Il faut en effet remonter à mars 2013 pour le voir faire moins bien : -4%, à l’époque. Avec, cela dit, alors, une base de comparaison extrêmement défavorable puisque le mois de mars 2012 avait vu, lui, ses ventes bondir de 26%.

C’est d’ailleurs ici un peu la même explication : il y a un an, en août 2014, H&M affichait un très joli +19%. Rajoutez à cela un temps estival particulièrement chaud, peu propice aux ventes des collections d’automne, déjà en rayons, et comprenez que, dans ces conditions, ce +1% n’a finalement rien de bien alarmant.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA