H&M en croissance de 25% pour son premier trimestre 2014-2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

H&M affiche un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros pour son premier trimestre 2014-2015 décalé (décembre 2014- fin février 2015).

H&M a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros pour son premier trimestre 2014-2015 décalé (décembre/fin février).
H&M a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros pour son premier trimestre 2014-2015 décalé (décembre/fin février).

H&M publie ses résultats trimestriels, et avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros entre décembre 2014 et fin février 2015, peut s’enorgueillir d’une croissance de ses ventes de 25%...

Enfin, 25%... Si on raisonne en couronnes suédoises. Si l’on reste en monnaie locale, pays par pays, la progression s’affiche à un déjà joli +15%. Le tout étant bien sûr porté par la croissance du parc, qui continue à grandir, encore et encore. H&M s’attend ainsi, durant son exercice 2014-2015, à ouvrir la bagatelle de 400 magasins. Avec, dans le lot, des premières, comme cela vient d’être le cas à Taïwan, courant février 2015, et comme cela sera le cas, dans l’année, au Pérou, à Macao, en Afrique du Sud et en Inde.

342 millions d'euros en France

En attendant, en France, les ventes de H&M ont atteint durant ce trimestre 342 millions d’euros, en hausse de 11% - un chiffre qui doit être évidemment pris avec des pincettes comme toujours avec H&M : le groupe, en effet, convertit des ventes réalisées en euros en couronnes suédoises avec, donc, des effets de change qui peuvent faire artificiellement varier la croissance enregistrée. Cette dernière est ainsi de +18% en couronnes suédoises mais « seulement » de 11% en euros. Ce « seulement » étant déjà, quoi qu’il en soit, le signe d’une très bonne santé du groupe en France, dans ses 205 boutiques.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA