H&M : l’équivalent de 6 millions de tee-shirts récupérés en deux ans de collecte de vêtements

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H&M fait le bilan de deux ans de collecte de vêtements dans ses magasins en France. En tout, un million de kilos, soit l'équivalent de 6 millions de tee-shirts et, surtout, 20.000 euros donnés à l'Unicef.

H&M, il y a maintenant deux ans, en 2013, s’est mis à la collecte de vêtements. Pas illogique, en effet, qu’une enseigne de mode organise la collecte des vieilleries que l’on ne met plus… Ce qui ne nous est plus utile peut l’être à d’autres. Tellement logique que l’enseigne suédoise n’est pas la seule à agir ainsi. Bonobo, par exemple, fait de même dans ses magasins.

20.000 euros pour l'Unicef

Dans tous les cas, une démarche à saluer. Surtout si l’on considère que les trois-quarts des vêtements achetés continuent de finir, un jour ou l’autre, dans une décharge, sans être ni valorisés, ni recyclés…

H&M, au bout de deux ans d’effort, annonce qu’il vient de franchir le cap du million de kilos de vêtements collectés dans ses magasins en France. Oui mais encore, ce n’est pas très parlant ? Disons que c’est alors l’équivalent de 6 millions de tee-shirts environ. Et disons, aussi, que pour chaque kilo collecté, ce sont 2 centimes d’euros qui sont reversés à l’Unicef en France. Soit, donc, 2 millions de centimes d’euros : 20.000 euros.

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