H&M ouvre une première boutique à La Rochelle
L’enseigne suédoise H&M a inauguré le mercredi 20 mai 2015 sa première boutique féminine à La Rochelle. Un second magasin devrait ouvrir ses portes dans la ville charentaise, cette fois dédiée à l’homme, la femme et l’enfant.
Aude Chardenon
\ 14h18
Aude Chardenon
C’est au 40 rue des Merciers, dans l’ancien local d'Eurodif, que le groupe H&M a investi les lieux pour son premier magasin à La Rochelle, en Charente-Maritime. Alors que des rumeurs sur l’ouverture d’une boutique sous l'enseigne Cos courraient depuis quelques mois, c’est finalement sous le nom H&M que le groupe Hennes & Mauritz AB a fait sa première incursion rochelaise. Il s’agit de la première boutique H&M dans le département et de la 190e en France.
Une boutique H&M qui couvre 800 m² de surface de vente
Selon les informations du journal Sud Ouest, les 100 premiers visiteurs ont reçu une carte cadeau de 20 euros. La boutique est entièrement dédiée aux femmes et couvre 800 m² de surface de vente. Une boutique relativement petite alors que les magasins H&M couvrent habituellement des surfaces comprises entre 1200 et 1500 m².
L’ouverture d’un 2ème magasin H&M est prévue dans le centre commercial de Beaulieu à La Rochelle, cette fois à destination de toute la famille. Aucune date d'ouverture n'a été communiquée.
Après deux ouvertures parisiennes en 2014, l'enseigne poursuit son développement avec de nouvelles boutiques à Dax et à Millau et de nouveaux espaces à Poitiers, Niort, Besançon et Nice.