Marchés

H&M proposera fin février les premiers vêtements issus de sa collecte de vielles nippes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Boucler la boucle de la production textile : tel était l'objectif de H&M en lançant, en février 2013, un programme de collecte de vêtements usagés. Les premiers produits fabriqués à partir de fibres recyclées arriveront fin février 2014 dans certains magasins de l'enseigne.

H&M lance en février 2014 sa première ligne de vêtements recyclés
H&M lance en février 2014 sa première ligne de vêtements recyclés

Lancé en février dernier, le programme de collecte de vieux vêtements de H&M montrera ses premiers résultats concrets fin février : l'enseigne lancera dans une sélection de magasins les tous premiers produits fabriqués en fibres recyclées. La ligne comporte cinq pièces en denim classiques, vestes et jeans.

170 tonnes de vieux vêtements collectées en France
A fin novembre 2013, H&M avait collecté plus de 170 tonnes de vêtements grâce à son programme de collecte mis en place dans ses 180 magasins français. Les clients peuvent y déposer n'importe quel vêtement, de n'importe quelle marque et ce, quel que soit son état. Au total, c'est quelques 8 à 10 tonnes par semaine que l'enseigne a ainsi pu collecter en France.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA