H&M: recul des ventes de 4% au mois de mars

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
H&M

La direction d'H&M impute ces résultats à la météo, peu clémente. "L’enseigne suédoise a connu en mars un recul de 4 % de ses ventes, dont la chute atteint même 12% à périmètre comparable", indique le site fashion mag. Selon le groupe, ces résultats décevants sont à attribuer au mauvais temps. H&M relève ainsi que le mois de mars 2012 avait profité d’une météo favorable aux nouvelles collections. En 2012, les enseignes avaient en effet progressé de 26%, et de 16% à périmètre comparable.

Une mauvaise nouvelle pour le groupe, qui voit donc son deuxième trimestre partir sur de mauvaises bases, après un premier clôturé fin février sur une hausse de 6% mais une baisse de 3% en comparable.

H&M compte 2.853 magasins, contre 2.517 un an plus tôt. Sur son exercice 2011/2012, clos fin novembre, l’enseigne a réalisé 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 9,4%, toujours selon le site Internet.

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA