H&M réduit ses ambitions d’ouverture de magasins

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H&M

H&M, qui ouvrira le 6 octobre son navire-amiral des Champs-Elysées, conçu par l'architecte Jean Nouvel, a réduit ses ambitions d'ouverture de magasins cette année en raison des difficultés de l'immobilier commercial en Europe du Sud. Le numéro trois mondial du secteur, derrière Gap et Inditex (Zara) indique désormais se contenter de 220 ouvertures, contre 240 prévues. « L'offre d'emplacements de magasins à la fin de 2010 s'est légèrement réduite parce que l'achèvement de centres commerciaux a été stoppé par l'économie médiocre. Cela concerne principalement les centres commerciaux d'Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal et Grèce) », explique le groupe. Entre juin et août 2010, H&M a dégagé un bénéfice net de 4,24 milliards de couronnes (461,7 millions d'euros), alors que les analystes tablaient en moyenne sur 4,53 milliards.

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