
La rédaction vous conseille
375 magasins devraient ouvrir dans le monde en 2014. L’Italie, l’Espagne et la Chine verront également apparaître des boutiques en ligne comme ce fut le cas en France ce mois-ci. Pour y arriver, Hennes et Mauritz (H&M) s’appuie sur un solide bilan au premier trimestre qui a vu le distributeur suédois faire croître son chiffre d’affaires de plus de 13%, à 37,524 milliards de couronnes. Dans le même temps, son bénéfice net affiche une hausse de 7,7% pour s’établir à 2,649 milliards de couronnes (297 millions d'euros).
Déployer l'offre
Dans un communiqué, Karl-Johan Persson, directeur général d’H&M s’affiche confiant : "Les ventes ont pris un bon départ (...) sur un marché de la mode et de la vente au détail qui se caractérise toujours par de nombreux défis en raison de la situation macroéconomique." Avant d’insister sur la nécessité de poursuivre le développement de la marque sur le produit : "Nous disposons d'une grande offre pour nos clients, avec de nombreuses grandes collections, et nous travaillons constamment au développement de la marque et à l'élargissement de nos produits."