H&M va poursuivre l’ouverture de boutiques en ligne et physique en 2014

|

RÉSULTAT Avec un chiffre d’affaires en hausse de 13% et un bénéfice net de 7,7% au premier trimestre, H&M se dit armé pour continuer son déploiement de boutiques dans le monde.

Karl-Johan Persson, directeur général d’H&M, veut ouvrir 375 boutiques physiques dans le monde en 2014 et des boutiques en lignes en Europe et en Chine.
Karl-Johan Persson, directeur général d’H&M, veut ouvrir 375 boutiques physiques dans le monde en 2014 et des boutiques en lignes en Europe et en Chine.

375 magasins devraient ouvrir dans le monde en 2014. L’Italie, l’Espagne et la Chine verront également apparaître des boutiques en ligne comme ce fut le cas en France ce mois-ci. Pour y arriver, Hennes et Mauritz (H&M) s’appuie sur un solide bilan au premier trimestre qui a vu le distributeur suédois faire croître son chiffre d’affaires de plus de 13%, à 37,524 milliards de couronnes. Dans le même temps, son bénéfice net affiche une hausse de 7,7% pour s’établir à 2,649 milliards de couronnes (297 millions d'euros).

Déployer l'offre

Dans un communiqué, Karl-Johan Persson, directeur général d’H&M s’affiche confiant : "Les ventes ont pris un bon départ (...) sur un marché de la mode et de la vente au détail qui se caractérise toujours par de nombreux défis en raison de la situation macroéconomique." Avant d’insister sur la nécessité de poursuivre le développement de la marque sur le produit : "Nous disposons d'une grande offre pour nos clients, avec de nombreuses grandes collections, et nous travaillons constamment au développement de la marque et à l'élargissement de nos produits."

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message