H&M veut étendre ses fournisseurs à l'Ethiopie

|

Après avoir concentré 80% de sa production en Asie, l'enseigne textile a annoncé son intention d'étendre son réseau de fournisseurs à l'Ethiopie. Il rejoindrait dans ce pays Tesco ou encore le fabricant de chaussures chinois Huaijan (fournisseur des marques Guess et Tommy Hilfiger) qui s'y fournissent déjà.

© Laetitia Duarte

Effet de la flambée des salaires en Chine et de l'impact négatif sur la marque de l'effondrement de l'immeuble du Rana Plaza qui abritait des ateliers de confections de vêtements au Bangladesh ? H&M a annoncé en fin de semaine dernière sa volonté d'étendre son réseau de fournisseurs à l'Ethiopie. Des commandes tests ont déjà été passées auprès de certains fabricants locaux. Pour le groupe, cet élargissement permettra de garantir sa capacité à livrer les produits dans tous les magasins.

Etudes de risques sur l'éthique et l'environnement

L'Ethiopie reste toutefois l'un des pays les plus pauvres du monde, malgré une croissance annuelle moyenne de 10% depuis 2004. "Nous avons fait une analyse des risques poussée pour l'Ethiopie, en nous penchant sur les questions des droits de l'homme et d'environnement", ajoute-t-on chez H&M.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter