H&M veut ouvrir 50 magasins en Inde

|

Le géant suédois du prêt-à-porter veut ouvrir prochainement 50 magasins en Inde pour cibler le marché grandissant des classes moyennes du pays.

© Laetitia Duarte

H&M, l’un des leaders mondiaux du prêt-à-porter souhaite réaliser un investissement de 100 millions d'euros (131 millions de dollars) et ouvrir "50 magasins", a précisé le gouvernement indien dans un communiqué. C'est la deuxième entreprise suédoise après Ikea à vouloir s'implanter en Inde, depuis la mise en place l'an dernier de la loi ouvrant totalement le commerce de détail aux marques étrangères. H&M a cependant ajouté dans un communiqué qu'aucun "programme concret" n'était encore mis sur pied concernant l'ouverture des premiers magasins en Inde.

Un nouveau candidat après Ikea

En février, H&M qui comme de nombreux détaillants européens cherche à se diversifier face à la crise dans la zone euro, avait annoncé viser l'ouverture de "quelques magasins" en Inde et vouloir se "développer fortement", si tout se passait bien. En janvier Ikea avait reçu l'autorisation du gouvernement indien pour ouvrir des magasins dans le pays et investir 1,4 milliard d'euros (1,9 milliard de dollars). La firme suédoise attend désormais le feu vert final du gouvernement qui devrait intervenir mercredi.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations