- Accueil LSA
- H&M
- H&M France
H&M France

Présente en France depuis 1998, H&M (Hennes & Mauritz) est une marque de vêtements d’origine suédoise.
Créée en 1947, elle devient vite une chaine internationale de magasins proposant différentes gammes de produits.
H&M va fermer 30 magasins en Espagne
H&M redresse la barre en 2019 et change de patron
H&M ouvre un café dans son magasin de Heidelberg en Allemagne
Présentation de H&M France
H&M est une société suédoise, créée par Erling Persson en 1947, avec le lancement d’une première boutique spécialisée dans les vêtements pour femmes.
Cinq années plus tard, la marque inaugure un magasin à Stockholm avant de poursuivre son expansion à l’étranger, en ouvrant un premier magasin en Norvège.
En 1968, Erling Persson devient propriétaire de Mauritz Widforss, une boutique qui commercialise des équipements de pêche et de chasse. Dès lors, la marque diversifie son offre et propose désormais des vêtements pour hommes et pour enfants. Cette année marque la vraie naissance de la marque Hennes & Mauritz (H&M).
En 1974, l’entreprise fait son entrée en bourse et, en 1976, elle s’implante à Londres.
En 1977, H&M lance sa première gamme de cosmétiques et, quelques années plus tard, elle ouvre ses premières boutiques en Allemagne et aux Pays-Bas.
Par ailleurs, la filiale française de la firme scandinave voit le jour en 1998. La première boutique parisienne sera implantée rue de Rivoli.
Au fil des années, l’enseigne poursuit sa croissance au niveau international en intégrant plusieurs marchés européens, asiatiques et américains.
En 2013, H&M débarque en Amérique Latine suite à l’ouverture de son premier point de vente au Chili.
Aujourd’hui, H&M est un groupe international qui commercialise 6 marques indépendantes et détient 3500 magasins à travers le monde.
Notons que les 205 magasins français du groupe réalisent, en 2014, un chiffre d’affaires d’environ 1,323 milliard d’euros.
Fiche signalétique
- Date de création : 1998 (H&M France)
- Secteur d’activité : Grande distribution (mode et vêtements)
- Groupe : H&M
- PDG : Karl-Johan Persson
- DG H&M France : Thomas Lourenço
- Chiffre d'affaires 2014 : 1,323 milliard d’euros (en France)
- Nombre de magasins en 2014 : 205 (en France)
- Effectifs 2014 :
- Marques propres : H&M, COS, Monki, Weekday, Cheap Monday, & Other Stories.
- Autres enseignes :
- Concurrents : Zara, Bershka, Primark
- Adresse du siège : H&M Hennes & Mauritz 18 rue du Quatre Septembre 4e étage FR 75 002 Paris France
- Téléphone : 0033 0811 655 455
- Site Web : H&M
Les derniers articles H&M France
H&M va s'ouvrir à d'autres marques que les siennes
H&M va ouvrir son offre à d'autres marques que les siennes, à la fois dans certains de ses magasins et en ligne. Un revirement stratégique destiné à redonner un coup de boost à un groupe qui en a bien besoin. H&M va ouvrir les rayons de ses magasins (et son site internet de vente en ligne) à d’autres marques. C’est là, pour le groupe...

DISTRIBUTEURS
, H&M
H&M réaffirme ses ambitions éco-responsables avec sa gamme Conscious
H&M présente, dans son magasin parisien de la rue La Fayette, son "Conscious Lab". Une manière d'exposer son savoir-faire et ses partis pris en faveur d'une mode plus responsable. H&M, il faut lui reconnaître cela, a depuis longtemps pris des engagements forts en matière de mode éco-responsable. Sa première collection Conscious date en...

DISTRIBUTEURS
, H&M
H&M France a un nouveau directeur en la personne de Ralf Wein
H&M France repart en croissance et voit l’arrivée de Ralf Wein à sa tête, en remplacement de Thomas Lourenço. Ralf Wein, jusqu’alors patron de H&M en Espagne et au Portugal, prend la tête de H&M France, révèle le site Fashion Network. Il remplace à ce poste Thomas Lourenço, qui occupait cette fonction depuis 2008. Cette nomination...

DISTRIBUTEURS
, H&M
Le sport et la mode, deux marchés qui vont bien ensemble [Etude]
Le sportswear, présent partout, implique-t-il des habitudes d'achats différentes? Privilégie-t-on les enseignes de sport ou celles de mode? Eléments de réponse avec cette étude présentée par l'UCS avec Ipsos. Plus d’un Français sur deux, dans la vie de tous les jours, contourne l’usage d’articles initialement prévus pour le sport pour en...

ETUDES
, SPORT, ARTICLES SPORTIFS
H&M a vu ses ventes reculer de 6% en France en 2018
Le groupe H&M publie son bilan annuel 2018. Il est plutôt mauvais, notamment en France, même si le second semestre est porteur de quelques espoirs néanmoins. Si l’on regarde le chiffre...

DISTRIBUTEURS
, H&M
H&M Paris : J-2 avant l’ouverture de la rue Lafayette
H&M ouvrira ce mercredi 20 juin 2018 un magasin de 5000 m², son plus grand de France, rue Lafayette, à Paris, juste à côté des Galeries Lafayette. La marque H&M attire. Le site est parfait,...

DISTRIBUTEURS
, H&M
Monki (H&M) bientôt rue de Rivoli à Paris
Le groupe H&M annonce l'ouverture prochaine, le 2 mars 2018, d'un nouveau magasin Monki à Paris. Il aura fallu attendre près de cinq ans. Cinq longues années avant de voir un deuxième Monki...

DISTRIBUTEURS
, H&M
Le budget shopping des Français s’affiche en forte baisse
Marché ballotté par des années de crise, la mode souffre en France. Ainsi, une étude du cabinet Simon Kucher & Partners avance une baisse du budget moyen alloué au shopping de l'ordre de 6,2%...

DISTRIBUTEURS
, MODE
H&M, un poids lourd de 22,7 milliards d’euros en 2015
H&M publie son bilan 2015 et, devinez quoi : il est très bon, avec des ventes en progression de 19%, à 22,7 milliards d'euros TTC. H&M, année après année, n’en finit pas de grandir… Et pas...

DISTRIBUTEURS
, H&M
Un parfum pour célébrer la collaboration de Balmain et H&M
Cet automne, c’est la maison de couture Balmain qui a imaginé une collection éphémère pour H&M. Pour l’occasion, un parfum original a été créé en édition très limitée. Seulement 6000...

DPH
H&M Beauty : la nouvelle offre beauté arrive en magasin
Annoncé en mai, le relancement complet d’H&M Beauty, la gamme beauté d’H&M, commence dans les magasins français. Une partie des nouvelles lignes de maquillage est déjà en vente sur le site...

DPH
Découvrez le nouveau flagship d’H&M à Nice [Diaporama]
DIAPORAMA 3 000 m² dédiés au prêt-à-porter. C’est l’exceptionnel flagship qu’H&M a ouvert au public mercredi 19 août 2015 à Nice. Situé sur l’une des rues les plus commerçantes de la ville, le 3e point de...

CONCEPTS DE MAGASINS
H&M ouvre un flagship de 3 000m² à Nice
La marque suédoise a choisi Nice pour ouvrir son 192e point de vente français. H&M a présenté le 19 août 2015 un magasin à l’intérieur exceptionnel donnant sur le centre-ville de la cité...

CONCEPTS DE MAGASINS
Consulter les archives de la rubrique H&M France
À la une sur LSA.fr

La DGCCRF scrute la distribution de près

Gorillas, Cajoo, Dija, Kol… Tout savoir sur ces 10 acteurs de la livraison rapide

12 fédérations et 150 patrons pour rouvrir le 10 mai

Asmita Dubey devient chief digital officer de L’Oréal

E-commerce : Le DG France de Gorillas donne sa feuille de route

Cajoo ouvre son service à Lille

Carrefour affiche une forte croissance au premier trimestre

Téléconsultation : la réponse de Monoprix à l’Ordre des médecins

Le mois de mars des PGC en 7 graphiques (IRI)

Les PGC en croissance de 4,7 % du 12 au 18 avril [NielsenIQ]

Proposition de loi Grégory Besson-Moreau: le décryptage

Mercadona signe "la meilleure année de son histoire"