Häagen-Dazs investit 19 millions d’euros sur son site mondiale d’Arras

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Quand le consommateur tient son pot Triple Sensation entre ses mains, il est loin d’imaginer le process industriel et les investissements qui se cachent derrière. Pourtant, ils se chiffrent en millions d’euros.

Une nouvelle ligne pour Triple Sensation
Une nouvelle ligne pour Triple Sensation

Une innovation qui vaut de l’or. Le dernier né d’Häagen-Dazs, Triple Sensation a nécessité un investissement de 19 millions d’euros sur son site industriel de Tilloy-les-Mofflaines (Nord-Pas-de-Calais), qui produit pour plus de 80 pays à travers le monde (sauf le Canada, les Etats-Unis et le Japon). Si les dernières innovations du groupe avaient également engendré des investissements (Secret Sensation en 2012 avec environ 2,5 millions d’euros et Crema Crisp en 2005-2006 environ 10 millions d’euros), Triple Sensation est en tête !

Ligne saturée fin 2014

« 80 % de cet investissement concerne les machines pour la nouvelle ligne de production et le reste la construction d’un bâtiment de 3 500 m² », explique François-Xavier Brehon, directeur de l’usine. Car la difficulté de ce produit, qui a été développé en deux ans entre l’idée et la sortie des premières références, réside dans l’élaboration et la tenue des trois couches : crème glacée avec inclusion d’ingrédients, coulis de caramel et topping sur le dessus. « Pour réussir Triple Sensation, il y a deux secrets : la maitrise des températures pour les différentes couches, assurer leur bonne tenue et éviter qu’elles ne se mélangent ; et la recette », détaille François-Xavier Brehon. Et seulement 3 mois après le début de la production de Triple Sensation sur cette ligne, le succès est au rendez-vous. « Nous devrions arriver à saturation d'ici la fin de l’année 2014 », ajoute-t-il. Mais la construction du bâtiment de 3 500 m², loin d’être complètement occupé, laisse bien présager le désir de General Mills de développer de nouvelles lignes de production pour de futures innovations.

 

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