Habitat (Cafom) progresse timidement au 1er semestre

La maison mère d’Habitat, le groupe Cafom, fait état de ventes en progression au 1er semestre, notamment sur son pôle outre mer et e-commerce. La contribution d’Habitat est plus modeste, avec un chiffre d'affaire en croissance mais surtout grâce à l’expansion du réseau.

Partager
Habitat (Cafom) progresse timidement au 1er semestre
Les ventes d'Habitat ont progressé de 3,9% au premier semestre de l'exercice 2014/2015.

Le redressement d’Habitat, racheté par le groupe Cafom en 2011, est toujours en cours. L’enseigne d’ameublement, qui a réussi un beau coup médiatique en annonçant il y a peu la nomination de l’ancien ministre Arnaud Montebourg au poste de vice-président chargé de l’innovation, a vu ses ventes progresser au 1er semestre de l’exercice 2015, clos au 31 mars. Elles s’établissent à 76,4 millions d’euros (soit +3,9%), mais accusent encore un recul à magasins constants (-2,8%).

Pour Cafom, Habitat renoue ainsi avec la croissance "sous l’effet de la stratégie de redéploiement de la marque premium en France et à l’international".

Habitat bénéficie mécaniquement des nouvelles ouvertures (5 en franchises en France sur l’année écoulée). A fin mars 2015, Habitat compte désormais 36 magasins en propre (France, Allemagne, Espagne) et 32 magasins en franchise dans 15 pays "et prévoit d’autres ouvertures cette année, notamment en Asie, en Europe et au Moyen-Orient"

L’impact des attentats en France a pesé

La moindre performance de l’enseigne à magasins constants trouve aussi une part d’explication dans les attentats survenus à Paris en janvier. Ils ont eu un "impact immédiat sur le chiffre d’affaires du 1er semestre ( produits en stock) et auront également un impact différé important sur le chiffre d’affaires du 3ème trimestre fiscal (produits sur catalogue)".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Meuble, Brico et Jardin

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS