Habitat est enfin remis sur pied

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Cafom a publié ses résultats 2014, marqués par une nouvelle progression du e-commerce, et surtout la bonne santé retrouvée d’Habitat.

Habitat est repassé dans le vert. Pour longtemps ?
Habitat est repassé dans le vert. Pour longtemps ?© HABITAT

Spécialisé dans le commerce outre-mer, le groupe Cafom n’avait pas forcément le profil attendu pour reprendre Habitat en 2011. Mais à la lumière des derniers résultats tout juste publiés, le pari semble réussi. Pour l’exercice 2014 tout juste clos, Habitat a vu ses ventes progresser de 4% à139 millions d’euros. Cette "performance constitue une réelle source de satisfaction à la hauteur des défis relevés" souligne Cafom. "Sans éclat en 2011 lors de sa reprise, la marque a retrouvé son pouvoir d’attractivité et affiche de fortes ambitions à l’heure de fêter ses 50 ans". A périmètre constant, le chiffre d’affaires des magasins en propre est en augmentation de près de 2% "et tous les pays sont en croissance". La contribution des magasins franchisés s’élève elle  à 12,4 millions contre 7,5 un an plus tôt, et Habitat va poursuivre sa politique de déploiement international avec l’ouverture prévue de deux nouvelles boutiques en franchise en Chine et à Singapour d’ici la fin de l’année.

CA 2014 du Groupe Cafom

Source : Cafom

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA