Habitat est enfin remis sur pied

|

Le groupe Cafom a publié ses résultats 2014, marqués par une nouvelle progression du e-commerce, et surtout la bonne santé retrouvée d’Habitat.

Habitat est repassé dans le vert. Pour longtemps ?
Habitat est repassé dans le vert. Pour longtemps ?© HABITAT

Spécialisé dans le commerce outre-mer, le groupe Cafom n’avait pas forcément le profil attendu pour reprendre Habitat en 2011. Mais à la lumière des derniers résultats tout juste publiés, le pari semble réussi. Pour l’exercice 2014 tout juste clos, Habitat a vu ses ventes progresser de 4% à139 millions d’euros. Cette "performance constitue une réelle source de satisfaction à la hauteur des défis relevés" souligne Cafom. "Sans éclat en 2011 lors de sa reprise, la marque a retrouvé son pouvoir d’attractivité et affiche de fortes ambitions à l’heure de fêter ses 50 ans". A périmètre constant, le chiffre d’affaires des magasins en propre est en augmentation de près de 2% "et tous les pays sont en croissance". La contribution des magasins franchisés s’élève elle  à 12,4 millions contre 7,5 un an plus tôt, et Habitat va poursuivre sa politique de déploiement international avec l’ouverture prévue de deux nouvelles boutiques en franchise en Chine et à Singapour d’ici la fin de l’année.

CA 2014 du Groupe Cafom

Source : Cafom

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message