Habitat se lance dans la franchise en France

|

Les magasins hexagonaux de l'enseigne étaient jusqu'ici détenus en propre, mais un nouvel axe de croissance apparait, avec l'ouverture à Villefranche sur Saône du premier Habitat français en franchise.

Habitat
Habitat©HABITAT

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Lancée dans un programme de revitalisation et de déploiement, l’enseigne Habitat va ouvrir une franchise pour la première fois en France, à Villefranche sur Saône. Ce magasin, qui sera inauguré le 5 novembre, tranche avec le business model qui prévalait jusqu’ici, centré sur le développement en propre. Habitat va miser à l’avenir sur la franchise pour étendre son réseau français, qui compte à ce jour 26 magasins, dont le tout dernier ouvert la semaine dernière à Aéroville, le nouveau centre commercial installé à deux pas de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

La franchise, mais pas seulement

Habitat, repris par le groupe Cafom il y a un peu plus de 2 ans, est en cours de redressement avec la fermeture prévue de 9 magasins et la suppression de 177 postes. L’entreprise a depuis plusieurs mois exploré plusieurs pistes avec notamment le déploiement à l’international via des franchises et des partenariats sur ses gammes de produits, (création d’une gamme avec le spécialiste de l’équipement audio haut de gamme Elipson, collection d'ustensiles de cuisine et d'arts de vivre en partenariat avec le chef Thierry Marx). Les services ne sont pas oubliés, avec l’arrivée d’une carte de fidélité baptisée "Les Habitants", disponible à compter du 4 novembe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message